JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:05

Tout ce qui est extrait de plantes est cher Lou... regarde les huiles essentielles...
Je ne savais rien de la "Fleur de Bach" et j'écoute ce qu'en dit Célinette. Si quelqu'un voulait me faire essayer pourquoi pas ? je ne suis pas opposée. Comme on dit "tout est une question de terrain" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:07

Les huiles essentielles sont moins chères mais c'est vrai que ça peut être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:12

Elsa pourquoi ne pas contacté celinette en mp elle te dira ce que tu veux savoir
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:32

Mais j'ai suivi Coco, je trouve qu'elle a très bien expliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:38

Ok Elsa hihi
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:31

Lou74 a écrit:
Les huiles essentielles sont moins chères mais c'est vrai que ça peut être dangereux.

Tout peut-être dangereux quand on fait n'importe quoi avec... regarde les médicaments... kikou
Et pour ce qui est de "moins chère" ça dépend desquelles aussi !
Par exemple : l'Helycrisum qu'on utilise pour les hématomes est chère mais sacrément efficace, il suffit d'en mettre très peu. Un petit flacon dure très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:44

Lou74, ce que tu dis m'intéresse.

Il semble que tu aies pris les Fleurs de Bach pures puisque le gout et l'alcool t'ont dérangé. C'est inutile et je ne le fais que si je n'ai pas de verre d'eau sous la main.
Les prendre pures n'est pas plus efficace... mais c'est bien plus lucratif pour le pharmacien ou autre boutique qui t'aura vendu les Fleurs !!!!
Un flacon coute en moyenne une dizaine d'euros, et je connais des pharmaciens qui vont sans scrupules te vendre les 7 flacons dont tu auras besoin pour faire ton mélange ! Moi je ais le mélange à la fin de l'entretien et le flacon qui dure trois semaines est facturé 5 euros.

D'autre part, le rescue est un remède d'urgence, et il n'est pas adapté pour une prise sur le long terme.

Serais-tu d'accord pour me dire de quelle façon tu as choisi tes Fleurs de Bach?

J'entends tout à fait que ça ne t'a pas apporté le rééquilibrage que tu attendais et ne le mets pas en doute. On est bien d'accord, mais il me semble dans ce que tu dis que tu as été mal conseillée dans ton utilisation et c'est dommage. Et surtout je suis un peu en rogne contre les personnes qui font prendre les Fleurs pures, c'est du gaspillage, ce n'est pas plus efficace et ça rend effectivement cette méthode fort chère et peu accessible à qui doit surveiller son budget de près... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:46

Pour ce qui est des huiles essentielles je les utilise mais je n'y suis pas formée et c'est vrai qu'il faut être prudent. Par contre, j'apprécie leur efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 16:38

Célinette a écrit:
Lou74, ce que tu dis m'intéresse.

Il semble que tu aies pris les Fleurs de Bach pures puisque le gout et l'alcool t'ont dérangé. C'est inutile et je ne le fais que si je n'ai pas de verre d'eau sous la main.
Les prendre pures n'est pas plus efficace... mais c'est bien plus lucratif pour le pharmacien ou autre boutique qui t'aura vendu les Fleurs !!!!
Un flacon coute en moyenne une dizaine d'euros, et je connais des pharmaciens qui vont sans scrupules te vendre les 7 flacons dont tu auras besoin pour faire ton mélange ! Moi je ais le mélange à la fin de l'entretien et le flacon qui dure trois semaines est facturé 5 euros.

D'autre part, le rescue est un remède d'urgence, et il n'est pas adapté pour une prise sur le long terme.

Serais-tu d'accord pour me dire de quelle façon tu as choisi tes Fleurs de Bach?

J'entends tout à fait que ça ne t'a pas apporté le rééquilibrage que tu attendais et ne le mets pas en doute. On est bien d'accord, mais il me semble dans ce que tu dis que tu as été mal conseillée dans ton utilisation et c'est dommage. Et surtout je suis un peu en rogne contre les personnes qui font prendre les Fleurs pures, c'est du gaspillage, ce n'est pas plus efficace et ça rend effectivement cette méthode fort chère et peu accessible à qui doit surveiller son budget de près... Evil or Very Mad


Le Rescue, je l'ai vu à Auchan la semaine dernière à 17 euros. Tu comprends que je trouve ça cher. Je n'en ai pas acheté. J'ai vu le prix par hasard.

En septembre, c'est une collègue qui avait le flacon sur elle (prêté par une autre collègue) qui ma dit d'en pulvériser un peu dans ma bouche. Elle n'était pas plus au courant que moi sur la prise ou la posologie. La collègue propriétaire avait dit de faire comme ça.

Ma collègue s'était fait prêter le flacon pour elle mais je ne sais plus pourquoi. Elle trouve aussi que le goût est très mauvais, elle non plus ne boit jamais d'alcool. Par contre, elle a dû trouver que c'est efficace parce que la semaine dernière, elle s'en est acheté un flacon. Elle devait passer un examen et était contente de pouvoir prendre du rescue. Elle m'a encore parlé du mauvais goût de cognac. Elle doit encore le prendre pur sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:12

Je comprends mieux ! Je couche la marmaille et je reviens donner quelques explications.
Juste : tu as bien fait de ne pas acheter le rescue à ce prix là !
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:37

Je ne comptais pas en acheter, je cherchais des crèmes solaires bio dans le rayon parapharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:40

Me revoilou !
Alors... Déjà on peut effectivement prendre le rescue directement dans la bouche. 2 pulvérisations si c'est en vaporisateur, sinon 4 gouttes. Il m'arrive de le faire si je n'ai pas d'autre moyen, par exemple une fois j'ai été témoin d'un accident très grave et j'en ai pris dans ma voiture parce que je me sentais sur le point de m'évanouir.
Mais le mieux, c'est de pouvoir le boire dans de l'eau ou une autre boisson.
Dans ce cas, on met 4 gouttes dans un petit verre d'eau et on le boit à petites gorgées, minimum en 4 fois.
Mais c'est un remède d'urgence - de premier secours - (certains pompiers de grenoble en ont dans leur trousse !). Tout à fait approprié par exemple pour le passage d'un examen, une visite chez le dentiste, l'annonce d'une mauvaise nouvelle, le trac, une grosse frayeur...

Pour des problèmes plus durables, on prépare un mélange adapté.

Je vais donner un exemple : le cambriolage.
La personne découvre qu'elle vient d'être cambriolée, c'est un choc -> rescue tout de suite.
La personne cambriolée dans les jours qui suivent, a du mal à s'endormir, elle a tout le temps peur, est très angoissée et ne pense qu'à ça jour et nuit, il lui est impossible de se concentrer au travail -> mélange de Fleurs adapté à prendre plusieurs jours pour calmer ses angoisses.

Un petit flacon de rescue dans le sac à main fait très longtemps (même pour quelqu'un qui a le réflexe de s'en servir comme moi). Un flacon de 10ml est suffisant et coute autour des 7 euros en moyenne.

Je reviens maintenant sur le problème de l'alcool. On peut tout à fait déposer les gouttes dans une boisson très chaude comme un thé ou une tisane. L'alcool sera alors évaporé rapidement. Le cognac sert de conservateur, son évaporation n'enlève en rien l'efficacité du produit.
J'ai mis il y a quelques temps un petit "pense-bête" sur mon blog : http://fleursdemotions.unblog.fr/le-rescue-qu%e2%80%99est-ce-que-c%e2%80%99est/

Dans le cas d'un deuil ou de la maladie d'un proche, il est plus adapté d'écouter la personne et de proposer une composition adaptée à ses émotions. Nous réagissons tous bien différemment.
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:12

excellent exposé. bravo.
j'en ai bcp entendu parlé sur un site dont je me sers pour mon régime. ils parlent bcp de la fleur de bach et de ces bienfaits. cela confirme tout ce que tu dis .

Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:25

Merci merlevenzien pour le compliment. tongue

Je ne veux pas envahir avec mon histoire de Fleurs de Bach... Mais si je peux répondre à vos interrogations ce sera avec plaisir.

Je conçois aussi tout à fait que la méthode puisse ne pas convenir à tous, chacun a sa sensibilité. Pour moi par exemple le yoga a été un succès, la sophrologie une catastrophe... loll Et toutes les remarques comme celles de Lou74 sont très pertinentes et me permettent de réfléchir sur ma pratique !

Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:58

7 euros seulement ? Au minimum, j'ai entendu parler de 12 euros. Ici, en Haute-Savoie, tout est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:02

Oui, et même moins ici http://www.aroma-zen.com/fleurs-bach_remedes-secours-fleurs-bach_remede-secoursrescue-gouttes-10ml-fleurs-bach-originales-p-2041.html

La haute savoie c'est vrai que c'est un département cher... mais tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:05

Célinette a écrit:
Merci merlevenzien pour le compliment. tongue

Je ne veux pas envahir avec mon histoire de Fleurs de Bach... Mais si je peux répondre à vos interrogations ce sera avec plaisir.

Je conçois aussi tout à fait que la méthode puisse ne pas convenir à tous, chacun a sa sensibilité. Pour moi par exemple le yoga a été un succès, la sophrologie une catastrophe... loll Et toutes les remarques comme celles de Lou74 sont très pertinentes et me permettent de réfléchir sur ma pratique !

Tu n'envahis pas Célinette, celles et ceux qui ne sont pas interresssés ne viennent pas sur ce post, voilà tout , et c'est bien naturel : tous les sujets n'interressent pas tout le monde, il en faut pour tous les goûts!
Je te remercie en tout cas; Célinette, pour le temps que tu nous offres, même si je doute que tu le fasse de mauvais coeur, tant passionnée tu es!
bisou1

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:35

Oui, c'est vraiment un très grand plaisir pour moi de partager cela avec vous.
coeur
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:40

J aime apprendre de nouvelle choses Céline est c est très intéressant. Ce que tu prend la peine de nous expliquer merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:42

Je suis d'accord, je trouve que c'est très agréable de partager ses connaissances, tout en rendant service.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:25

C'est très gentil, merci !
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:41

et vu tout ce que j'ai lu sur les fleurs de bach, tu vas en avoir encoire bcp à nous apprendre

bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:50

Laughing ... Oui... et il me reste aussi beaucoup à apprendre !!! C'est pour cela que je continue à me former et que je lis, je lis et je lis... Mais ce qui m'apprend le plus, ce sont les personnes que je rencontre et que je conseille. Ma source d'énergie, c'est cette relation qui se tisse parfois entre eux et moi... et le bonheur de les voir aller mieux. bisou1
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:52

tu ne fais pas parti d'un autre forum sur le thème de l'amaigrissement à tout hasard? c'est ce que je lis souvent des adeptes de la fleur de bach
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:57

Ah non, il ne s'agit pas de moi !!!
Je participe à un seul autre forum, un forum sur le "maternage" (allaitement, écoute, éducation respectueuse etc...)

Se lancer dans une telle formation est un sacré voyage vers soi-même. Pas toujours très confortable le voyage... mais nécessaire pour pouvoir aller vers les autres en les respectant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach   Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans le jardin des émotions ... les Fleurs de Bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des belles fleurs rouges dans mon jardin
» Fleurs dans le potager
» mes premieres fleurs dans le cantal
» dans mon jardin
» Dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le jardin santé-