JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Modification de la charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:48

Ce n'est pas une question de peur ou de cacher quoi que ce soit,c'est tout simplement le respect de la vie privée.C'est un droit. Wink

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:13

Oui bien sûr, c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:44

Lou74 a écrit:
Moi de toute façon, je n'ai pas peur, je n'ai rien à cacher !

chacun écrit ce qu'il veut sur les mp que ce soit même si on as rien à cacher, ouvrir un mp c'est une violation des droits de la vie privée, mais aussi un viol moral et intime de la personne, les propos les plus intimes mêmes s''ils ne sont qu'irréprochables peuvent devenir un outils pervers pour des gens mal intentionnés
ça me fait penser à une phrase de la bible" que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
il y as des affinités sur un forum, comme dans tout groupe d'individus, quoi de plus normal, les mp sont fait pour cela, pour discuter à l'écart d'autres, sans provoquer de quelconques réactions
ou offusquer des personnes plus sensibles
c'est un bon moyen aussi de discuter en cas de polémiques ou pour les éviter
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:49

Voilà ! quoi dire d'autre ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:06

et bien ,pourvu que l'on nous pique pas nos fleurs et nos arbres et nos légumes le reste ne sont que des mots lol
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:08

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:16

Lou74 a écrit:
Bien vu !

qu'est-ce qui ai bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:28

Que le principal, c'est qu'on ne nous pique pas nos fleurs et nos légumes !!! comme le dit Raffale2B dans le message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:30

y'a aucune risque !
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:38

chez nous y à pas de voleurs de jardin jeris
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:40

des nains seulement... jeris
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:42

Elsa a écrit:
des nains seulement... jeris

même les nains de jardin c'est pô le style par ici hihi
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:44

ah bon ?
J'en ai vu beaucoup en Bretagne... avec des petits moulins, et aussi beaucoup dans le Val de Loire !
Dans le sud c'est très rare ! je pense que c'est plutôt un truc du nord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:46

Elsa a écrit:
ah bon ?
J'en ai vu beaucoup en Bretagne... avec des petits moulins, et aussi beaucoup dans le Val de Loire !
Dans le sud c'est très rare ! je pense que c'est plutôt un truc du nord Very Happy
moi je pense que c'est davantage Alsacien[b]
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:47

Et vous n'avez pas de mulots ?

On en a eus qui nous ont défoncé un peu le bas du jardin. Mon mari a mis des pièges à taupes et en a attrapé deux. Ils les emmène ensuite dans le champ plus loin, en espérant qu'ils ne reviennent pas.

J'avais entendu dire que certains rongeurs font du dégât sur les bulbes. Ils ne les volent pas, ils les mangent !
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:06

des mulots , bein oui mais pas d'invasions en règle, quelques légumes de temps en temps , mais rien de ruineux, faut bien partager avec la faune sauvage, pis si on laisse les taupes tranquille pas de mulots qui viennent occupé les galeries ainsi
libérées
juste que je ne met plus de lys de la madone, car là c'est leurs friandises préférées
au printemps quand ils sont amoureux(les mulots) je roule régulièrement ma pelouse avec un rouleau de fonte, ça écrase les galeries superficiels de surface, celle qui leur sert à chercher une partenaire, forcement qu'elles une meurent écrasées, d'autres abandonnent, le reste est gérable, mais c'est vrai que c'est plus un parasite qu'un rongeurs utile, les chats ne viennent pas trop dans mon jardin, ou alors quand je ne suis pas là, je leurs fait la chasse, sans dommage pour eux mais la chasse quand même, je ne peut protéger les oiseaux et les chats en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:00

Là ça dévie carrément du sujet ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:27

Elsa a écrit:
Là ça dévie carrément du sujet ... hihi
tous les chemins mènent à Rome
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:44

Tous les chemins mènent à jardinpassion hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:55

Solène a écrit:
Tous les chemins mènent à jardinpassion hihi
bisou1 loll
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:15

bisou1

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:23

nono80 a écrit:
des mulots , bein oui mais pas d'invasions en règle, quelques légumes de temps en temps , mais rien de ruineux, faut bien partager avec la faune sauvage, pis si on laisse les taupes tranquille pas de mulots qui viennent occupé les galeries ainsi
libérées
juste que je ne met plus de lys de la madone, car là c'est leurs friandises préférées
au printemps quand ils sont amoureux(les mulots) je roule régulièrement ma pelouse avec un rouleau de fonte, ça écrase les galeries superficiels de surface, celle qui leur sert à chercher une partenaire, forcement qu'elles une meurent écrasées, d'autres abandonnent, le reste est gérable, mais c'est vrai que c'est plus un parasite qu'un rongeurs utile, les chats ne viennent pas trop dans mon jardin, ou alors quand je ne suis pas là, je leurs fait la chasse, sans dommage pour eux mais la chasse quand même, je ne peut protéger les oiseaux et les chats en même temps

Chez-moi, quand ils prennent une ligne de poireaux, céleris...... tout part l'un après l'autre.
Une année, j'ai retrouvé toutes les échalottes dans le fumier. hihi
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:12

et bien je vois qu'ils suffit d'une petite galéjade pour que ça parte dans tous les sens de la charte on est passer au mulot allez bonne journée est c'est dans cet état d'esprit que nous devons rester ( puis attention les mains de jardin peuvent être maléfique )
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:27

Modification de la charte - Page 3 700793
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modification de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte   Modification de la charte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Modification de la charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Modification du sol
» la charte
» LA CHARTE.
» Charte et messages à connotation politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: CHARTE et UTILISATION du forum :: La CHARTE du forum-