JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Transplanter du buis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ren



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 75
Localisation : haute garonne

Transplanter du buis Empty
MessageSujet: Transplanter du buis   Transplanter du buis EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:10

Bonjour,
J'ai de nombreux buis très hauts (plus de trois mètres)  que je pense retailler petit à petit. Mais j'ai surtout des pousses (rejets? ) que j'aimerai transplanter car certaines sont déjà hautes et fournies. Comment s'y prendre? J'ai aussi de petits pieds, qui par mégarde ont subi la débroussailleuse, qui redonnent des petites feuilles. Pas évident à déterrer!
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Transplanter du buis Empty
MessageSujet: Re: Transplanter du buis   Transplanter du buis EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:49

en effet suivant les sols c'est solidement ancré, pas de problème pour la taille ça se fait toute la saison, je les arrosent avant de le faire, ainsi pas de vilaines traces de cicatrisation, pour transférer ou rempoter etc, bien arroser la veille au pieds des buis, la reprise devrait frôler alors les 100% juste éviter les jours de canicule ou le faire à la fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Ren



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 75
Localisation : haute garonne

Transplanter du buis Empty
MessageSujet: Transplanter du buis   Transplanter du buis EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:40

Merci pour la réponse rapide. J'ai commencé tout à l'heure par quatre plans mais je n'avais pas pensé à arroser. J'espère ne pas avoir abimé les racines! Je vais continuer dans les jours qui viennent ...
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Transplanter du buis Empty
MessageSujet: Re: Transplanter du buis   Transplanter du buis EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:42

Ren a écrit:
Merci pour la réponse rapide. J'ai commencé tout à l'heure par quatre plans mais je n'avais pas pensé à arroser. J'espère ne pas avoir abimé les racines! Je vais continuer dans les jours qui viennent ...
en faite de racines c'est davantage des capillaires
Revenir en haut Aller en bas
Ren



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 75
Localisation : haute garonne

Transplanter du buis Empty
MessageSujet: Re: Transplanter du buis   Transplanter du buis EmptySam 1 Fév 2014 - 15:07

Bonjour Nono

100% de réussite ? C'est mal parti ! pour les 3/4 les feuilles deviennent d'une vague couleur marron roussâtre. Je vais essayer de persévérer, ce doit être un coup de déprime du à cette pluie perpétuelle..
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Transplanter du buis Empty
MessageSujet: Re: Transplanter du buis   Transplanter du buis EmptySam 1 Fév 2014 - 17:13

[quote="Ren"]Bonjour Nono

100% de réussite ? C'est mal parti ! pour les 3/4 les feuilles deviennent d'une vague couleur marron roussâtre. Je vais essayer de persévérer, ce doit être un coup de déprime du à cette pluie perpétuelle

[b]il as du manquer d'eau à un moment donné, ou peut-être est t'il atteint pas la rouille du buis, je n'est jamais loupé la transplantation d'un buis, même en pleine canicule, d'ailleurs les paysagistes travaillent bien en été, bein sinon il n'aurais pas beaucoup de boulot, ou voir un problème avec la qualité du sol ou avait vous ôtez trop de racines à ce moment
attention une transplantation en été se fait dans la journée, comme j'ai expliqué plus haut[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Ren



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 75
Localisation : haute garonne

Transplanter du buis Empty
MessageSujet: Re: Transplanter du buis   Transplanter du buis EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:28

Bonjour,
Mon message ne se voulait pas agressif, et j'espère bien arriver rapidement aux 100%!
vous avez raison les boutures ratées sont celles de cet été, j'ai du être négligente, les suivantes ont bien meilleur mine.
Et ouf, ce n'est pas de la rouille. Moi qui croyais que le buis avait peu de maladie, j'ai trouvé un site qui les énumère toutes, déprime assurée!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Transplanter du buis Empty
MessageSujet: Re: Transplanter du buis   Transplanter du buis EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:47

rien vue d'agressifs juste ma façon de parler qui surprends parfois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transplanter du buis Empty
MessageSujet: Re: Transplanter du buis   Transplanter du buis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Transplanter du buis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Buis totalement attaqué par des chenilles vertes, la pyrale du buis
» Bouture du buis.
» Vous devez transplanter un arbre, voici la solution.
» buis
» maladie sur buis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le bouturage-