JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 recupérateur eau de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:01

j'ai pas pris finalement, mais j'aimerais quand même faire qq chose dans ce coin "cascade".
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:07

un massif zen
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:29

c'est assez à l'ombre et très humide quand il pleut; des idées? (j'y avait mis la menthe pour le moment) merci!
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:49

romarin74 a écrit:
ma cuve s'est un peu remplie avec les dernières pluies; jusqu'au robinet--c'est pas bcp je trouve, mais bon, je me rends pas compte. Elle se rempli  bcp chez vous avec qq jours de pluie?

sinon je la possibilité d'avoir ce récupérateur en bois et plastique à l'intérieur sans couvercle pour mettre sous la goutière de la maison abandonnée qui coule des flottes sur un mètre carré sur mon terrain chaque fois qu'il pleut, et je pensais y mettre des poissons dedans pour les moustiques. ça fera joli et pratique en même temps (et bon pour la faune?) On me le vend à 90€ livré, neuf. Vous en pensez quoi? merci!

Pour le remplissage Romarin on ne peut pas comparer puisque tout est proportion de la surface de toiture récuperant l'eau et la surface de ton recuperateur
Le calcul est simple, quoique.
Tu calcules la surface de ton récuperateur, si j'ai bonne mémoire c'est un truc sur palette non?
Dispns pas exple de 1M sur 1M, pour faire facile; soit un m carré
disons que ta toiture fait 30 m carrés , soit 30 fois la surface de ton réservoir, tu me suis?
Donc chaque fois qu'il tombe 1 cm d'eau de pluie, sur le toit, le niveau montera de 30 cm dans ton bidon

Si tu veux éviter la cascade, mats une descente jusqu'en bas.

Et

Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 0:26

coucou2 merci chuferlu!
le réservoire est rempli à 3/5, donc pas mal. c'est une section du toit dont j'ai du mal à calculer la surface car la maison est un peu en croix. mais bon, ça marche Smile

le coin cascade est le long de la maison abandonné, donc je ne peux pas toucher à leur mur. mais la cascade ne me dérange pas, c'est que je voudrait utiliser cette "source".

comment vont tes légumes?
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:43

Je suis débordé surtout par les haricots verts, les courgettes, les choux raves..
Par contre les choux fleurs ont été attaqués par la mouche et n'ont donc pas propérés, mais super dans l'ensemble, je pense a diminuer l'an prochain, on congèle et on doit jetter un peu de l'année passée
Les gosse qui n'en sont plus se font rares a la table
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:24

loll 
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 0:34

je n'arrive pas à tourner complètement à la position hiver :( (pourtant ça marchait quand on l'a installé)
il est à moitié plein. quand il n'est pas plein est-ce qu'il peut s'abîmer quand il gèle?
merci

ps sinon qui sait où est passé Chuferlu??
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24141
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 10:49

Je les vidange tous les hivers, ils peuvent éclater avec le gèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
lantana



Féminin Messages : 19240
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 14:14

Il a moins de risque d'éclatement s'il n'est pas plein, mais le plus risqué c'est le robinet d'écoulement.
Tu ne peux pas mettre ton réservoir à plat pour le vider et le rincer soigneusement? Souvent ce qui bloque, c'est la mousse qui se colle aux parois et va se déposer au niveau de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24141
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 14:33

Perso j'avais eu le même problème de robinet, je les ai retiré et les monter en laiton à ouverture rapide.
Pour le gèle je me suis toujours méfié
1*  l'eau stagne et sent mauvais
2*  le risque zéro n’existe pas donc je les vide jusqu'au mois de mars,
L'hivers on à pas besoin d’arroser, ça permet de bien les nettoyer et désinfecter
après c'est à chacun !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:42

ah oui, j'avais pas pensé au robinet, c'est vrai qu'il doit conténir de l'eau aussi. Je vais essayer de vider le weekend prochain. Par contre j'aurais pas le courage de nettoyer à l'intérieur... ça craint? on désinfecte avec quoi? Je crois pas pouvoir le mettre à plat (il est surélévé en plus et moi toute seule...)
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24141
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:32

Eau de javel
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
lantana



Féminin Messages : 19240
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 18:33

Je ne mets pas d'eau de Javel,ça irait couler dans le jardin!on lave simplement au jet l'intérieur du récupérateur, ça fait décoller tout ce qui a après la paroi.Pas besoin à mon avis de désinfecter,on ne boit pas de cette eau.
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 18:43

Nous avons une tonne de 1000 l pour l'eau des ânes et de Tulipe, l'hiver il y a toujours de l'eau à l'intérieur, je la remplis environ tous les 10 - 12 jours, mais en cas de gel je ne fais pas le plein complet.
Nous avons eu - 17° il y a 2 ans, elle a résisté, bien entendu je ne tirai plus d'eau tout était gelé, mais rien n'a éclaté.

_________________
recupérateur eau de pluie - Page 8 Copie_17  Odilerecupérateur eau de pluie - Page 8 Copie_10recupérateur eau de pluie - Page 8 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:33

Mes futs passent l'hiver rempli jusqu'à la "gueule" et aucun n'a pété,il suffit d'y mettre un bout de bois dedans si on a peur

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..recupérateur eau de pluie - Page 8 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:55

d'ac, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 20:33

J en vide la moitié !
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84397
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 21:42

fab77 a écrit:
Mes futs passent l'hiver rempli jusqu'à la "gueule" et aucun n'a pété,il suffit d'y mettre un bout de bois dedans si on a peur

un ballon sa marche ???

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
recupérateur eau de pluie - Page 8 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 22:39

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 22:44

Le principal c'est qu'il ne soit pas plein et fermé.

_________________
recupérateur eau de pluie - Page 8 Copie_17  Odilerecupérateur eau de pluie - Page 8 Copie_10recupérateur eau de pluie - Page 8 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:03

Je vois; en plus mon couvercle n'est pas vraiment fixé alors il se léverait si ça gelé (mais l'eau n'arrive pas jusque là non plus.
Par contre ce que je vous dissais plus haut est aussi le fait que je n'arrive pas à fermer le "récupérateur" qui est fixé à la descente, la position "hiver" étant bloqué (à mi-chemin entre été et hiver, donc un peu d'eau va passer forcément...
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:11

kikou
heureusement mon père était là ce nöel et du haut de ses 77 ans avec condition cardiaque il est plus habile que nous tous à la maison. Bref, il a pu fermer la chose position hiver, et après il m'a aidé à le vider et nettoyer.

Sinon pour mon coin "chutes de niagara" de la maison abandonnée j'ai trouvé ça d'occasion à 25€:
http://www.oogarden.com/prod-13502-Reserve-d-eau-flexible-H2O-500L-Intermas.html
comme ça j'ouvrirai grand quand il pleut (ça tombe sur une surface assez large, un mètre carré je dirai) et fermerai avec zip le reste du temps (et cadenas eventuellement pour les enfants). C'est plus près du potager que mon 1000L et au même niveau, donc pourrai me servir de tuyau (robinet en bas).
je l'aurai ce dimanche, mais installarai le printemps venu. C'est du 500L, pensez-vous que je peux le poser sur une palette en bois?
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31702
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 7 Fév 2015 - 8:59

je ne l'installerai pas sur une palette, car entre les planches de la palette il y des creux (les planches ne sont pas les unes contre les autres pour faire un plancher. et le poids de l'eau va faire passer le plastique entre chaque creux.

tu peux y mettre une plaque de contreplaqué (marine, resistant mieux à l'humidité) sur ta palette.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24141
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 EmptySam 7 Fév 2015 - 10:33

Perso je les avais mit sur des parpaings et ça n'a pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

recupérateur eau de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» récupérateur d'eau de pluie
» La pluie, enfin !
» Moustiques dans le récupérateur d'eau
» Sous la pluie....
» En attendant la pluie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le jardinage et les techniques-