JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 recupérateur eau de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
crow

crow

Masculin Messages : 7221
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:23

J'ai trouvé ça! http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080114025026AAcT2EF
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19240
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:24

Oui,des bouteilles à demi pleines de sable font "tampon" comme on met dans les cuvettes de WC dans une maison fermée pour l'hiver.Perso, je ne trouve pas utile de garder de l'eau qui va croupir pendant des mois,on ne recommence à arroser qu'en Mars,et encore si le printemps n'est pas pluvieux.On remet tout en place une quinzaine de jours avant les premières plantations prévues.Et j'insiste,même avec le filtre,il se dépose une belle couche sur les parois et un bon nettoyage n'est pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:46

romarin74 a écrit:
Merci, je pense que celui-là je ne pourrai pas l'ouvrir chaque année pour le laver, vu qu'il est un peu lent à monter (2 coques, un joint graissé et 20 clips pour joindre le tout un peu laborieux). Ils parlaient d'un filtre ...
ils parlent également d'une sortie de trop plein, mais c'est pas claire s'il faut juste percer un trou en haut pour que ça sorte comme ça ou comment faire...

Pour pouvoir faire parcourir 40-50 m a ton eau dans un tuyau, vaut mieux un gros tuyau qui va offrir moins de résistance, donc un meilleurs débit.
Pense que pour ton confort faut que tu puisse remplir un arrosoir et pendant que tu le vides, un seau...donc tant que le niveau d'eau dans ton réservoir est plus haut qu'eux, pas de problème, mais une fois au fond....
Pour le gel, le systeme de fab est super, ainsi que la bouteille d'ailleurs
Si tu tiens a nettoyer, a part vider , etc....tu peux y mettre une anguille ou deux
Mais ce qu'il faut surtout faire c'est mettre un filtre qui va emp^êcher les entrées de trop de matières organiques.
Un espèce de sac en toile moustiquaire a la sortie de cette descente si c'est techniquement possible et accessible pour nettoyer.
Ou alors un peu de grillage galva (a poulailler), t'en fais fais une boule que tu place audessus de la descente , dans la gouttière,>>>inconvénient fautr penser a nettoyer au moins une fois par an, a cette époque

Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:03

Je mets tout bêtement une passoire-tamis, il en existe de toutes les tailles, il y en a une qui s'adapte très bien sur nos cuves de 1000 l de récupération

_________________
recupérateur eau de pluie - Page 2 Copie_17  Odilerecupérateur eau de pluie - Page 2 Copie_10recupérateur eau de pluie - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:19

DADIEL a écrit:
Je mets tout bêtement une passoire-tamis, il en existe de toutes les tailles, il y en a une qui s'adapte très bien sur nos cuves de 1000 l de récupération

T'as raison,c'est le plus simple, mais comme sur la photo de la cuve, on ne voit pas bien l'arrivée d'eau,en tous cas elle ne semble pas arriver par le couvercle, ça semble arriver latéralement au lieu d'en haut, j'ai pensé un sac plutôt qu'une passoire.
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19240
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:13

Sur le nôtre,il y a un filtre-tamis qu'on nettoie après le 1er gros orage de la saison,ça fait descendre pas mal de petits débris à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:02

Oui, Chuferlu, l'entrée est sur le côté, et selon ce vidéo on installe un collecteur filtrant sur la goutière:
https://www.youtube.com/watch?v=6DDOU0leeao
Il n'ets pas fourni, alors après il y a plusieurs modèles en vente avec des disparités de prix importants.
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:45

Vu
Comme tu dois faire le trou toi même, tu peux donc envisager n'importe quoi, même d'arriver par au dessus. Et donc de poser un tamis si tu veux.

Pas de trop plein?
Pas d'acces pour nettoyer au cas ou?
un joint au milieu????
Normal que ça soit pas cher!
Enfin, pas cher, je ne sais pas, puisqu'il faut acheter deux fois !

Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:32

oui, ç'a l'air un peu embêtant :(
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 0:50

Ben ouais,un récupérateur d'eau doit etre pratique,pas une prise de tete

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..recupérateur eau de pluie - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 11:34

j'ai aussi la cuve à fueuil désafectée, mais on m'a dit que c'est très cuteux à reconvertir...
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:08

Nous avons fait une réserve à eau que nous avons mis en place une année de sècheresse il y a bien plus de dix ans et elle n'a jamais servie.
Il suffit juste d'adapter des tuyaux d'irrigation pour s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:39

tu veux bien m'expliquer stp Francinnette? merci  bisou1 
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:19

Déjà bien la nettoyer à l'intérieur car dépôt de fuel.
La poser sur un socle bien stable, et surtout il me faudrait une photo de la cuve et mon mari nous ferait des explications car pas mal bricoleur.
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:17

romarin74 a écrit:
j'ai aussi la cuve à fueuil désafectée, mais on m'a dit que c'est très cuteux à reconvertir...

Le fuel, du mazout, c'est un hydro carbure huileux, un polluant , mais pas trop par rapport a d'autres produits
Nettoyer d'abord avec un dissolvant , puis au savon dégraissant, rincer beaucoup, remplis d'eau savonneuse, attendre, mélanger souvent,vider, rincer
Du boulot mais pas tant que ça
ça dépend de l'accès
Sinon, t'as les bidons posés sur palettes, noirs de préférence qui ont tout pour plaire
Le bouchon du dessus, on le transforme en tamis en un rien de temp
le robinet, on l'adapte a ton flexible
Mille litre, pour 50€, et deux heures de boulot
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:42

Oui pourquoi se prendre la tete,une gouttiere,un robinet,un fut en dessous et le tour est joué

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..recupérateur eau de pluie - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:24

je pourrait demander à une société qui s'occupe de vider les cuves (on doit faire ça), s'il pourrait la transformer...
et le trop plein Fab t'en fait quoi? bon ici la descente n'est pas réliée au réseau (unitaire) mais va dans le terrain qq part (je me demande si ça ne provoque pas les problèmes d'humidité dans le sous-sol...)--j'ai 3 versantes dans le toit (enfin 3 goutières), mais seulement une où je pourrait bien cacher le recupérateur; je sais même pas si elle suffirait pour remplir le recupérateur, derrière la maison côté nord...
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:31

Pour le trop plein il existe des systemes(que j'ai),installé sur la gouttière,quand ton fut est plein tu tournes le robinet et l'eau repart dans la gouttière et non plus dans ton fut,sinon avant quand un fut était plein je prenais un seau et remplissais un autre fut,dur dur le jardin.......

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..recupérateur eau de pluie - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:03

ah je vois Fab Smile
Francinette, donc vous l'avez sur terre. Je pensais à la laisser à sa place sous le chemin, il faut une pompe dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:29

recupérateur eau de pluie - Page 2 Talach11 Voici le modèle,il s'adapte sur quasiment toute les descentes de gouttière
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 23:54

Merci Fab, je connaissais pas ce site, ç'a l'air super pour commander un tas des trucs,même les fournitures scolaires écologiques!  saut 
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 1:30

fab77 a écrit:
recupérateur eau de pluie - Page 2 Talach11 Voici le modèle,il s'adapte sur quasiment toute les descentes de gouttière

Je ne parviens pas ouvrir le lien, j'ai juste la photo avec p^lein de pubs autour?
Dommage ça m'intéresse ce truc
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 2:19

toutallantvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:15

C'était juste un photo au départ pas un lien,je l'ai acheté à Leroy merlin

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..recupérateur eau de pluie - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 12:13

hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recupérateur eau de pluie   recupérateur eau de pluie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

recupérateur eau de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» récupérateur d'eau de pluie
» La pluie, enfin !
» Moustiques dans le récupérateur d'eau
» Sous la pluie....
» En attendant la pluie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le jardinage et les techniques-