JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Votre avis sur l'influence de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vally12

vally12

Féminin Messages : 31689
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Votre avis sur l'influence de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'influence de la Lune   Votre avis sur l'influence de la Lune - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:08

ce sont surtout les anciens qui suivent la lune,

pour ma part, je ne peux pas me permettre de la suivre, car je jardine en fonction de mon jour de congé et du temps qu'il fait ce jour là. alors si le calendrier dit " noeud lunaire ne rien faire" et que le temps et le sol sont parfaits alors je fonce au jardin pour faire journee continue...et advienne que pourra ! jeris 

d'ailleurs tout professionnel de l'arboriculture, maraichage, horticulture, pepinieriste... ne peut se permettre de mettre ses salariés au chomage ou en congés lors de ces noeuds lunaires.

j'ai eu suivi le calendrier pour les radis (car j'ai du mal à les reussir) ainsi que pour la tonte du gazon. pas vu de difference notable quand je ne suis pas le dit calendrier. et pourtant je connais des personnes qui y croient dur comme fer. si les branches de l'arbre poussent vers le sol c'est parce qu'il a été planté à la mauvaise lune. etc....

quand on a le temps, cela peut etre un bon repere pour faire les choses au bon moment et ne pas les oublier. et surtout cela n'est pas negatif, alors chacun peut faire comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

Votre avis sur l'influence de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'influence de la Lune   Votre avis sur l'influence de la Lune - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:52

Je me suis trompé, en écrivant hier, en descendante elle s'éloigne du soleil.

Et vice versa

les noeuds lunaires je ne connais pas. Enfin oui en théoorie, je sais ce que c'est , la lune qui croit ou décroit, la lune qui monte ou descend sur l'horizon, les phases qui se croisent
...mais en pratique je n'accorde de l'attention a la lune que par rapport a sa position par rapport au soleil (et a la terre évidemment). Soit le croissant ou le décroissant, comme pour les marées, son influence "gravitationelle" comme ,ne l'expliquent toujours pas les scientifiques. Newton l'a calculée, Einstein l'a cherché, la théorie des cordes semblent se rapprocher théoriquement de ce "graviton" (déjà baptisé avant de le trouver).

En été, en pleine chaleur, on remarque a peine son influence
En plein gel non plus
Par contre, maintenant, au sortir de l'hiver, on voit la différence
La grive commence a chanter juste après la pleine lune par exple, encore faut-il l'écouter ou la reconnaître, elle a commencé dimanche ici, et pour la première fois son territoire est dans le mien, j'espère qu'elle a pas choisi le roncier que je dois ratiboiser.
Eclosion de fleurs la semaine dernière ; camélias, véroniques, narcisses, quelques fleurs au prunier, navets, vinca pervinca, et j'en oublie...une coïncidence sans doute ...qui se répètte tous les ans pourtant. Y'a même eu une levée de liserons ...
Mais ce n'est pas qu'il faut tout faire en fonction, il faut tenir compte de tout (t°, humidité, ..)


Depuis des lustres, j'abbats tous les ans des arbres, et pour le chauffage et pour la menuiserie et pour cloturer.
En décroissant, même tard, la coupe est toujours sèche, le bois ne se fend pas au séchage, même sans l'écorcer
En croissant, même tôt,il pleure, se fend ou flambe si il 'est pas écorcé, a l'ombre, ....

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur l'influence de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Votre avis svp
» votre avis?
» Jardiner avec la lune
» Jardiner avec la lune
» Jardiner avec la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-