JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 cérisier mourant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

cérisier mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérisier mourant   cérisier mourant - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:48

d'accord, merci bien. on va voir alors pour faire un hôte pour mon cerisier mourant en attendant un bon porte-greffe, et aussi ça me permettra de pratiquer Laughing tout ça si j'arrive à préléver du cerisier, dont les branches vivantes sont assez hautes au fait...
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

cérisier mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérisier mourant   cérisier mourant - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:56

et je pense aussi que je pourrais pratiquer la greffe en écusson facile sur comme porte-greffe mon myrobolan qu'on a à moitié coupé l'an dernier (laissé des branches à l'ouest pour faire plaisir à mon voisin (cache-vue du fameux batîment) et en prenant comme greffon de mon bon prunier sur le chemin qui lui a souffert cette année (coupe de racines et coups aux troncs quand ils ont enlévé la cuve à fioul du chemin, et il a donné bcp moins--j'ai peur pour lui aussi).
J'ai lu qu'on peu aussi greffer amandier sur myrobolan (j'ai un amandier de 10 ans qui ne donne qu'une vingtaine d'amandes et en plus des branches commencent à mourir).
Vous en pensez quoi? et quoi de greffer differentes choses sur le même arbre?
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84282
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

cérisier mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérisier mourant   cérisier mourant - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:01

l amandier il faut le taillé presque a blanc pour qu il face du bois jeune , ce qui ce fait ici

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
cérisier mourant - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

cérisier mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérisier mourant   cérisier mourant - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:25

il est petit le mien :( j'oserais pas...
je pense qu'il ne se plaît pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84282
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

cérisier mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérisier mourant   cérisier mourant - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:28

tu ne ferais pas une photos que mon chef ( j louis) le voie il pourra te dire mieux que moi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
cérisier mourant - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

cérisier mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérisier mourant   cérisier mourant - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:31

Smile
merci, j'essaie de prendre en photo demain bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84282
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

cérisier mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérisier mourant   cérisier mourant - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:38

bisou1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
cérisier mourant - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

cérisier mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérisier mourant   cérisier mourant - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:52

Salut Romarin
Je me disais dans ma tête que c'était pas ste-catherine le cerisier pas trop grand, Ste catherine c'est pour se rappeler de planter les arbres!
C'est Sainte-Lucie le cerisisre porte greffe a échelle humaine!
Et j'ai vérifié, dans un vieux traité d'arboriculture que m'a offert "papy-passion"; la greffe en écusson (et d'autres)) se pratique effectivement l'été, et devine quel est le meilleurs moment, fin août début septembre!
Elle était surtout pratiquée pour couvrir des vides , ou pour remettre des boutons a fruits a portée de main
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84282
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

cérisier mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérisier mourant   cérisier mourant - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:56

merci chuferlu , je voie pourquoi mon père avais du travail fin d été , il greffé pour les gens

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
cérisier mourant - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

cérisier mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérisier mourant   cérisier mourant - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:30

Very Happy
Merci.
Je suis en train de voir pour un couteau à greffer et je vais m'y mettre Smile
J'ai pensé à toi tout à l'heure Chuferlu, en passant devant chez une vieille dâme dans mon quartier avec un jardin très pitoresque, et elle a un cérisier qui défie les lois de la gravité. Le tronc incliné (dont un côté manque), une énorme branche à l'horizontale plus longue que le tronc, qui se met à descendre et ensuite remonte dans un angle fou. Je vais finir par avoir un truc comme ça si mes greffes prennent loll
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

cérisier mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérisier mourant   cérisier mourant - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 12:19

romarin74 a écrit:
Very Happy
Merci.
Je suis en train de voir pour un couteau à greffer et je vais m'y mettre Smile
J'ai pensé à toi tout à l'heure Chuferlu, en passant devant chez une vieille dâme dans mon quartier avec un jardin très pitoresque, et elle a un cérisier qui défie les lois de la gravité. Le tronc incliné (dont un côté manque), une énorme branche à l'horizontale plus longue que le tronc, qui se met à descendre et ensuite remonte dans un angle fou. Je vais finir par avoir un truc comme ça si mes greffes prennent loll
 
Un couteau a greffer c'est bien, mais tu t'en sors avec un couteau qui coupe très bien, surtout la pointe (voir un cutter, un bistouri).
Par contre pense a trouver un mastic ou autre pour empêcher l'air et les bactéries d'approcher.
On utilisait de la poix avce de la cire ou l'onguent de St-Fiacre mais ça va être difficile là ou tu vis Very Happy

Des arbres comme ça, c'est souvent du a un accident. Une branche coupée, un arbre sur le côté qui a étouffé l'autre, la foudre etc...
Ça tient le temps que ça tient !
C'est joli, chez les autres.
Certains arbres comme le figuier, le cerisiser sont très cassants, et je sais qu'on a jamais réussi a m'empêcher, gamin, de grimper a cerises.
Et même ado, jeune adulte ...trop tentant.
En tous cas, ta guigne, si tu la greffe, greffe là du bon côté (a gauche sur la photo)
Bonnes greffes
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

cérisier mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérisier mourant   cérisier mourant - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 15:24

Laughing merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cérisier mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérisier mourant   cérisier mourant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cérisier mourant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mini cerisier en pot
» cerisier
» un cerisier qui a un soussi
» le cerisier en fleurs
» cerisier fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le verger-