JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 HISTOIRES SOUVENIRS DE PLANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
TAOUFIK SRAIRI

TAOUFIK SRAIRI

Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 63
Localisation : ARIANA . au nord de prés de tunis capitaleTUNISIE

HISTOIRES SOUVENIRS DE PLANTES  Empty
MessageSujet: HISTOIRES SOUVENIRS DE PLANTES    HISTOIRES SOUVENIRS DE PLANTES  EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:28

j'etais là à admirer mes plantes et des souvenirs lointains se sont défilés devant moi j'etais petit aux alentours de 12 ans on vivait en grande famille grands méres mes parents et mes fréres et soeurs ma grand mére aimait les plantes excessivemment on avait un petit gardin elle mettait tout dans des pots je dirais pluôt des contenants de toutes sortes boites de conserves bouteilles de lait et même des souliers on avait pas les moyens pour acheter des pots de bonheur elle sortait , chercher à coté de chez nous des champs des prairies des prairies ;des boutures des graines des plants qu'elle ramenait elle me demandait de l'accompagner pendant les vaccances là où elle va j'etais trés content heureux et fiére d'être son elu dans ces randonnées j'ai appris le nom de plusieurs plantes leurs secrets rien d'extraordinaire jusque là mais ce qui m'a intrigué et m'intrigue toujours c'est qu'elle mettait dans tout ces "pots" un bout de bois bien taillé qu'elle brûle l' extémité et l'enduisait d'un genre d'encens et enfonçait ce bout de bois dans tous ces pots extrémité bruléé vers le haut j'ai toujours demané à ma grand mére la raison de cela elle me regardait fixement et laissait dessiner un petit sourire sur ses lévres toujours enduit de SIWAK ( le SIWAK chez nous provient des racines du noyer qu'on ecrase melangé avec une plante qui donne une teinture jaune et qu'on utilise pour blanchir les dents et c'est trés efficace ceux qui ont visité la tunisie savent de quoi je parle ) et marmonait qqs choses trés imperceptible ....... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
rlouise



Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 124
Localisation : Normandie

HISTOIRES SOUVENIRS DE PLANTES  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES SOUVENIRS DE PLANTES    HISTOIRES SOUVENIRS DE PLANTES  EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:07

de beaux souvenirs en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

HISTOIRES SOUVENIRS DE PLANTES  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES SOUVENIRS DE PLANTES    HISTOIRES SOUVENIRS DE PLANTES  EmptyMar 22 Mar 2016 - 20:41

j adore encore !!!! les mystères des grands mères et notre enfance un bouquet de fleurs avec ses parfum merci l ami aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HISTOIRES SOUVENIRS DE PLANTES  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES SOUVENIRS DE PLANTES    HISTOIRES SOUVENIRS DE PLANTES  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

HISTOIRES SOUVENIRS DE PLANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» souvenirs de saveurs
» Plantes carnivores
» histoires d'animaux
» Mes plantes en pot.
» mur de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Lectures nature et jardin-