JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est le moment de planter des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:41

hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84366
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:13

mdrr bisou

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
C'est le moment de planter des arbres - Page 6 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:34

lechenevert a écrit:
papypassions a écrit:

Faut pas t'excuser Noël , tu n'as rien dit de choquand ,
quand au Grec ancien ??? au cour des siécles il serais fort etonnant que la traduction n'aie pas varié un peu.
Jamais fait de grec ni de latin, mais quand j'en ai l'occasion j'aime connaître la racine , mon esprit etant conssu de façon a avoir besoin d'une raison pour retenir .
amitié


peut-être que pour celui qui a fait ce nom pensait l'arbre comme une maison, famille tu disais d'ailleurs Papy ?
ou plus romantique, les pétales de la fleur comme maison d'étamines ou pistil ?
à suivre certaine conversation, on pourrait être plus "précis" en disant aujourd'hui "monoslip" ou "diculotte" ?
Comment ça s'ecrit en "sientifique" Razz
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:15

papypassions a écrit:
lechenevert a écrit:


monoslip" ou "diculotte" ?
Comment ça s'ecrit en "sientifique" Razz


voilà, c'est pour ça que j'ai pas mis de string cuicui ; je pensais qu'en latin ou grec ancien ça serait trop difficile à traduire loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:17

rire
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:42

hihi
Revenir en haut Aller en bas
beebee66

beebee66

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 72
Localisation : Pyrénées Orientales

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:16

2011,année internationale de la forêt...;

2011 PROCLAMÉE ANNÉE INTERNATIONALE DES FORÊTS PAR L’ONU
Le recul des forêts est effroyable, notre espèce est-elle arboricide ?

2011 : sous les auspices des ONG vertueuses, des enfants planteront donc un marronnier dans la cour de leur école, des élus inaugureront des reboisements de fortune et les scieries des transnationales continueront à réduire en sciure la Tasmanie, l’Amazonie et ce qu’il reste des forêts primaires d’Afrique de l’Ouest.

Pour tout un chacun, c’est l’année ou jamais pour dénoncer l’arbre vénérable que le maire a fait couper, le petit bois détruit par le promoteur ou la coupe rase entreprise par l’administration gestionnaire… Rassemblons les dossiers sur les atteintes aux forêts naturelles des cinq continents afin de disposer d’un bilan sur l’infernale déforestation planétaire qui nous conduit évidemment à une Terre chauve et à une désertification globale.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:54

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 410
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:39

Oui Beebee,tu as raison,c'est maintenant qu'il faut dénoncer ce carnage!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:22

bon ben j'vais virer ma chaudière à granulés de bois et je vais me re chauffer au fioul , c'est vraiment dure de vous suivre, j'ai déja arrété l'électricité à cause du nucléaire, le charbon à cause des poussières dans l'atmosphère
marcel ça chauffe plus hihi
va falloir aussi refaire des ruches en terre comme au passé (((( lol ))))
la France est un des rares pays au monde à posseder des forêts grandissante , mais bien malin elle importe du bois de l'étranger, mais comment ramener notre grain de sel nous les Français, gros consommateur de bois contre des pays déboiseurs à outrance comme le Brésil, l'Argentine qui ne peuvent pas nous saquer, voir l'Afrique ou on y perds toute crédibilité depuis quelques temps, nous sommes trop donneurs de leçons
amlt nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:33

Mais c'est important qu'on sache tout ça, qu'on y soit sensibilisé et même si on ne prend pas son bâton de pélerin pour aller dénoncer toutes les exactions qui se font partout et dans tous les domaines, on peut aussi voir midi à sa porte et faire dans son jardon ce que l'on estime juste de faire : place à la biodiversité, non à tous les pesticides, quels qu'ils soient, arrêtons aussi de planter des haies mono-espèces, surtout quand il s'agit d'en créer une, ne recommençons pas les erreurs manifestes de ces dernières décennies.
Pourquoi on est là nous autres sur ce forum ? Very Happy pour parler de tout ça... pour apprendre les uns des autres et pour tenter avec nos petits moyens de "bien faire" et d'apprendre à nos enfants l'écologie (sans tomber dans l'intégrisme évidemment).

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:49

La déforestation est un sujet grave.Je ne pense pas que les chauffages de cheminée soient la cause de tout ces massacres,mais je ne suis pas assez informée sur le problème.j,aurais "pré -accuse " la fabrication des meubles...mais peut-être en savez-vous plus?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:03

oui Elsa , c'est de l'humour avant tout certes avec beaucoup d'ironie, mais ça fait causer en effet c'est bien d'en parler, à des gens comme nous oui, mais crois tu que ça intérésse le citoyen lambda, je n y crois pas trop j'ai déja abordé le sujet avec des profésionnels de cette filière bois, car justement avec le développement en France du chauffage bois en granulés, des quartiers entier de ville , des lycées des hopitaux et j'en passe, vont passer à ce mode de chauffage , dévorant ainsi la production nationale et puis ces loobies du bois sont aussi puissants que les semanciers et autres groupes , certes ça ne doit pas nous empecher de lutter contre ou de fermer les yeux, c'est sur, mais que va t'il se passer , comme dit notre ami beebee on va planter un arbre par ci par la, faire venir les médias et pendant ce temps le ballet des tronçonneuses continueras à entailler encore plus profondément l'héritage mondiale que sont nos forêts primaire, l'homme consomme de trop, nous sommes trop nombreux, trop de gaspillage et puis les pays émergeant commencent à prélever aussi leurs quotas tout azymuts, on va inévitablement dans le mur, avec une insouciance insolente
c'est promis je planterais un arbre chez moi, j'en rapporterais un à Jean-Louis que nous planterons ensemble
nono bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:54

Il parait que le bois est plus écolo!?
C'est le moment de planter des arbres - Page 6 410
Dès le mois d'octobre, impossible d'aérer les pièces, car, dehors, que le vent vienne d'un côté où de l'autre, il "pue" le bois brûlé.
Au secours, les écolos aidez-moi à respirer!!!!
hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:29

vu sur le net
"""La question du chauffage au bois turlupine beaucoup d’écologistes. D’un côté il est vrai que le fait de se chauffer au bois dégage énormément de CO2 et de particules nocives pour les humains, mais de l’autre on peut affirmer que le bois utilisé a un bilan de CO2 neutre dans la mesure où il a consommé du CO2 lors de sa croissance. Qui a raison?"""

moi je pose la question , et si ce mode de chauffage prend des ampleurs sans en être contrôler, sachant que le bois brules plus vite qu'il ne pousse, il n'y as t-il pas de risque à enfoncer le clou dans la déforestation de nos forêts, n'y as t-il pas un risque de voir toutes les filières bois se tourner vers ce nouveau marché des plus attrayant, en boudant la construction le batiment et les dérivés, je ne parle pas des filières bois éxotiques plus destinés au mobilier traditionnelles en bois , bien qu'aussi destinés à l'agencement , portes, fenêtres, escaliers

alors vers quoi se tourneras la production de chauffage et nos besoins d'energie
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:31

Il faut beaucoup planter pour compenser.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:35

Il faut beaucoup planter pour compenser. là est le problème , ou la solution aux problèmes
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:25

pas facile de continuer en arrivant si tard
bon, mon grain se sel quand même : Smile

nono80 a écrit:
oui Elsa , c'est de l'humour avant tout certes avec beaucoup d'ironie, mais ça fait causer en effet c'est bien d'en parler, à des gens comme nous oui, mais crois tu que ça intérésse le citoyen lambda,

preuve que non puisque les campagnes continuent à se vider et l'urbanisation à s'étendre, et qu'à la campagne ils rêvent toujours de routes et de lumières

Citation :

ces loobies du bois sont aussi puissants que les semanciers

grosso-modo ce sont les mêmes, la principale cause de déboisement planétaire étant de transformer ces espaces en zone de culture (maïs et coton principalement)

Citation :
certes ça ne doit pas nous empecher de lutter contre ou de fermer les yeux, c'est sur, mais que va t'il se passer , comme dit notre ami beebee on va planter un arbre par ci par la, faire venir les médias et pendant ce temps le ballet des tronçonneuses continueras à entailler encore plus profondément l'héritage mondiale que sont nos forêts primaire

"la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours" alors j'ai l'habitude de dire "j'ai pris en charge 3ha de planète ; je n'ai rien à dire sur l'écologie, tu regardes ce que ces 3ha sont devenus et après on cause"

Citation :
l'homme consomme de trop

même réflexion qu'au-dessus, je leur montre ma feuille d'impôts

Citation :
, nous sommes trop nombreux,

ça c'est question de fond, puisque l'augmentation de la population-consommation est la seule cause-principe du système économique actuel

. . . le réchauffement climatique donne maintenant la possibilité de passer par le pôle nord pour les pétroliers ; bon plan, le trajet est plus court, ça paye plus ; faut donc accélérer ce réchauffement pour que la banquise fonde plus vite frapadingue

Citation :
trop de gaspillage

j'ai connu un industriel de l'emballage qui me disait y'a 20 ans "maintenant le produit n'a plus d'importance, ce qui paie, c'est l'emballage" ; c'était il y a 20 ans . . .

Citation :
et puis les pays émergeant commencent à prélever aussi leurs quotas tout azymuts,

ils ne font que suivre l'exemple qu'on leur montre ; la question est donc "peut-on leur en montrer un autre ?"

Citation :
on va inévitablement dans le mur, avec une insouciance insolente

Homo sapiens est le seul organisme vivant doué de suicide

Citation :
c'est promis je planterais un arbre chez moi,

ça s'appelle "balayer devant sa porte" loll
je dis aussi "dès que j'ai fini à Chabanais* je monte à Grenelle"
*re : http://chabanais16.wordpress.com/

Citation :

j'en rapporterais un à Jean-Louis que nous planterons ensemble
nono bisou1

ça, c'est balayer devant la porte des autres, mais bon, quand c'est propre chez soi et que la porte est ouverte, pas forcément besoin en effet d'aller jusqu'à Cancun loll (après on ira ensemble !)
. . . y'en a déjà une dizaine qui l'ont fait et c'était pas des "écolos en 747"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:03

lechenevert a écrit:
pas facile de continuer en arrivant si tard
bon, mon grain se sel quand même : Smile

nono80 a écrit:
oui Elsa , c'est de l'humour avant tout certes avec beaucoup d'ironie, mais ça fait causer en effet c'est bien d'en parler, à des gens comme nous oui, mais crois tu que ça intérésse le citoyen lambda,

preuve que non puisque les campagnes continuent à se vider et l'urbanisation à s'étendre, et qu'à la campagne ils rêvent toujours de routes et de lumières

Citation :

ces loobies du bois sont aussi puissants que les semanciers

grosso-modo ce sont les mêmes, la principale cause de déboisement planétaire étant de transformer ces espaces en zone de culture (maïs et coton principalement)

Citation :
certes ça ne doit pas nous empecher de lutter contre ou de fermer les yeux, c'est sur, mais que va t'il se passer , comme dit notre ami beebee on va planter un arbre par ci par la, faire venir les médias et pendant ce temps le ballet des tronçonneuses continueras à entailler encore plus profondément l'héritage mondiale que sont nos forêts primaire

"la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours" alors j'ai l'habitude de dire "j'ai pris en charge 3ha de planète ; je n'ai rien à dire sur l'écologie, tu regardes ce que ces 3ha sont devenus et après on cause"

Citation :
l'homme consomme de trop

même réflexion qu'au-dessus, je leur montre ma feuille d'impôts

Citation :
, nous sommes trop nombreux,

ça c'est question de fond, puisque l'augmentation de la population-consommation est la seule cause-principe du système économique actuel

. . . le réchauffement climatique donne maintenant la possibilité de passer par le pôle nord pour les pétroliers ; bon plan, le trajet est plus court, ça paye plus ; faut donc accélérer ce réchauffement pour que la banquise fonde plus vite frapadingue

Citation :
trop de gaspillage

j'ai connu un industriel de l'emballage qui me disait y'a 20 ans "maintenant le produit n'a plus d'importance, ce qui paie, c'est l'emballage" ; c'était il y a 20 ans . . .

Citation :
et puis les pays émergeant commencent à prélever aussi leurs quotas tout azymuts,

ils ne font que suivre l'exemple qu'on leur montre ; la question est donc "peut-on leur en montrer un autre ?"

Citation :
on va inévitablement dans le mur, avec une insouciance insolente

Homo sapiens est le seul organisme vivant doué de suicide

Citation :
c'est promis je planterais un arbre chez moi,

ça s'appelle "balayer devant sa porte" loll
je dis aussi "dès que j'ai fini à Chabanais* je monte à Grenelle"
*re : http://chabanais16.wordpress.com/

Citation :

j'en rapporterais un à Jean-Louis que nous planterons ensemble
nono bisou1

ça, c'est balayer devant la porte des autres, mais bon, quand c'est propre chez soi et que la porte est ouverte, pas forcément besoin en effet d'aller jusqu'à Cancun loll (après on ira ensemble !)
. . . y'en a déjà une dizaine qui l'ont fait et c'était pas des "écolos en 747"

J'ai tout lu! C'est le moment de planter des arbres - Page 6 1010C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Atonna10 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:56

Je reste dans le sujet arbre :

Y'a un truc dont j'ai 'entendu parler" mais pas moyen d'en trouver trace nulle part, j'ai pourtant cherché, donc je vous demande :

J'avais entendu dire, de qui... je ne sais plus, qu'on faisait (ou qu'on pouvait faire) du combustible avec des feuilles sèches (type feuilles de platane) qui sont hachées et compressées en forme de cube ... c'est donc léger et donc facilement manipulable et transportable et à part la transformation ça ne devrait pas coûter très cher puisque la matière première est gratuite et destinée à être évacuée.

Dans mon hameau, par exemple, avec les TONNES de feuilles de platanes qui tombent en automne, qui bouchent les mares, les ruisseaux et les canalisations, qui envahissent les massifs et les terrasses des maisons, qui créent une couche dense pratiquement incompostable qui étouffe une certaine végétation... et là je ne parle que de mon lieu de vie... mais dans les Villes, toutes ces feuilles qui jonchent les trottoirs, les parcs et les cours d'école, pourquoi ne sont-elles pas récupérées par une filière qui les transformerait en combustible ?!!! Si ça existe qui le sait ? Il me semble avoir entendu parler de quelque chose dans ce sens... mais j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé.

C'est ça aussi le problème c'est qu'on ne recycle pas ce qui pourrait l'être et qui est destiné à la décharge (même pas à faire du compost). Les initiatives dans le sens de la récupération, du recyclage et de la transformation sont minoritaires et ne concernent que quelques "olibrius" fou qui n'intéressent ni les industriels ni les pouvoirs publics...
On a l'impression d'être coincé dans un système contre lequel on n'a pas beaucoup de prise...

Donc... c'est un peu désespérant...


Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:31

A Ans, les déchets verts sont récoltés tous les vendredi pour compostage ainsi que 1 x l'an les sapin de noël hachés et compostés.
Ces déchets sont transformés en terreau revendu bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:38

Taro23 a écrit:
A Ans, les déchets verts sont récoltés tous les vendredi pour compostage ainsi que 1 x l'an les sapin de noël hachés et compostés.
Ces déchets sont transformés en terreau revendu bon marché.

C'est une bonne organisation de ta commune Taro... Pour beaucoup de choses on aurait à apprendre de nos voisins du nord...
Chez moi, à part quelques actions style inciter à acheter pour 10 euros un composteur pour son jardin, la commune ne fait strictement rien pour la nature et l'écologie, si ce n'est de belles paroles et des intentions jamais mises en pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:25

Elsa, pour les feuilles je ne sais pas, mais les copeaux de bois sont récupérés et transformés en cubes pour êtree brûlés.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:39

les feuilles de ma commune (200h) sont ramassées par un C.A.T et vont au compostage, la Ville d'Amiens également,
dans la commune nous avons une benne pour les déchets verts, mais beaucoup comme moi font leurs composts
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:53

Trop beaucoup trop a retenir et a develloper,
queque pistes tout de même ;
- qui de nous se soucie des iles pelées comme la tête a papy , quand le charbon de bois grille nos viandes les jours d'été ?
-qui se tracasse de la forêt amazonienne quand il choisi son beau salon de jardin en tec qui feras si bien sur la terrasse en banquiraïe .
-Ose t'on critiquer ces malheureux qui se laissent soudoyer par des escros mercantil pour non seulement couper les arbres mais aussi tracer des pistes rectilignes pour ces enormes camions, pistes où le vent vas s'emgoufrer et modifier l'ecosysteme de la region ?
- et enfin qui a le culot de critiquer ceux qui font disparaître des forêts quand on sais les miliers d'hectares que nous avons detruit en un temps où nous étions au stade de dévellopement de ces gens aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est le moment de planter des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les arbres perdent leur écorce en ce moment...
»  Arbres têtards et arbres creux
» Planter un marron germé ?
» que planter?
» comment faire son balcon 'jocelyne13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-