JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 C'est le moment de planter des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:08

Allegria a écrit:
papydou jo est venue chez toi pour tenie................. le fil hihi
jeris

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:10

Allegria a écrit:
papydou jo est venue chez toi pour tenie................. le fil hihi

LeCHENE se fatigue à les enlever et JOJO les tiens scratch mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84366
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:34

hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
C'est le moment de planter des arbres - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:35

Bon... c'est pas tout ça mais faut revenir au cyprès chauve ... Twisted Evil

Je lis plein de choses intéressantes sur cet arbre somptueux et étonnant ! et de savoir qu'il y en a un au Parc Borély de Marseille me donne envie d'y aller rien que pour ça ! Il y en a aussi à Toulon, à Rouen, à Versailles, à Chatenay Malabry dans la Vallée des Loups et à plein d'autres endroits...
Voilà celui de Marseille (photo du net) va falloir que j'aille le voir !!! et devant c'est une statue de Folon (Papy tu dois forcément connaître c'est un compatriote à toi !)

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Fra-ma10

Un bel et vieil arbre mérite le déplacement "rien que pour lui", enfin, c'est mon avis ! et quand je vais à Paris je ne manque jamais d'aller voir mon vieux pote le hêtre du bois de Vincennes, le voilà, la semaine dernière :

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Jardin17

aime

et si Solène ouvrait une rubrique fixe : "arbres remarquables" on pourrait l'alimenter avec nos rencontres "d'arbres" (ça ne serait pas une bonne idée, ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84366
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:46

ce hetre doit etres bien vieux superbe merci coucou2

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
C'est le moment de planter des arbres - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:56


et si Solène ouvrait une rubrique fixe : "arbres remarquables" on pourrait l'alimenter avec nos rencontres "d'arbres" (ça ne serait pas une bonne idée, ça ?)
Trés bonne idée, mais pourquoi Solène ? tu peux ouvrire cette rubique , tu es libre sur ce forum . bisou Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:03

coeur Oui bonne idée Elsa ou meme élargir à végétaux d'exception/remarquables beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:06

Oui je peux ouvrir une "sous-rubrique" à l'intérieur d'une rubrique, mais pas un sujet fixe (comme il y a : Parc et Jardins, ou "en vrac" etc... Je me trompe ? si tout le monde pouvait en ouvrir une il y en aurait peut-être trop ! Déjà qu'on a du mal à s'y retrouver geek C'est pour ça que je demande à la Chef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:07

mariemo a écrit:
ce hetre doit etres bien vieux superbe merci coucou2

certainement plusieurs centaines d'années !! mais j'en ai vu aussi en forêt des extraordinaires, ils ont des troncs qui ressemblent à des pattes d'éléphant et pourtant ils sont très beaux beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:11

Guigui a écrit:
coeur Oui bonne idée Elsa ou meme élargir à végétaux d'exception/remarquables beau

ouuuuuuuuuui !!! mais là la chef est au lit, c'était trop d'émotion pour elle toutes nos digressions hihi
on verra ça demain et moi aussi je vais me coucher dodo

bonne nuit à tous bisou
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:15

non elsa tu va dans arbre et arbuste tu clique nouveau et la tu ouvre ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:16

Elsa a écrit:
Guigui a écrit:
coeur Oui bonne idée Elsa ou meme élargir à végétaux d'exception/remarquables beau

ouuuuuuuuuui !!! mais là la chef est au lit, c'était trop d'émotion pour elle toutes nos digressions hihi
on verra ça demain et moi aussi je vais me coucher dodo

bonne nuit à tous bisou

mdrr Ou ca donne des idées Embarassed

Tu peux l ouvrir seule comme Papy l'a précisé, pas besoin de la chef Rolling Eyes

Bonne nuit pleine de beaux et doux rèves coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:58

Dis-moi Lechene, je souhaiterais pailler autour d'un Buddleja Sun Gold mais pour ce faire je voudrais faire fondre la neige gelée à son pied, puis-je utiliser de l'eau??? Chaude???

_________________
Ludo

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Vosges11 C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Baika_12C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Kuku_b10C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Img_8610C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Img_8611C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Urhan_12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé48

Gégé48

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 79
Localisation : Centre et Haut Languedoc

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:30

Solène a écrit:
hihi
Pauvre Gégé 48 qui a parlé de ses plantations...Gégé, ils sont trop occupés à parler d'une autre forme de plantation..pardonne-leur... hihi

Et oui je suis complètement semé, complètement à la traine, ça fait tellement longtemps j'étais pas venu vous voir !
Dur dur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:12

Lulu88 a écrit:
Dis-moi Lechene, je souhaiterais pailler autour d'un Buddleja Sun Gold mais pour ce faire je voudrais faire fondre la neige gelée à son pied, puis-je utiliser de l'eau??? Chaude???

Perso je ne le ferai pas (par peur d'un choc thermique)
J essaierai de le rechauffer autrement mais peut etre que c'est jouable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:17

de quelle maniere??? 15cm de neige ce soir et -2°c pour le moment

_________________
Ludo

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Vosges11 C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Baika_12C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Kuku_b10C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Img_8610C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Img_8611C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Urhan_12
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:26

coucou2
J'ai jamais fait pour ce type de végétaux, mais deja fait pour un exotique
une bassine rectangulaire avec le l'eau bouillante et avec le contact ca degel
plus doucement mais ca peut etre assez long ! C'etait sans neige !
Il faudrait déjà enlever la neige au max pour trouver la terre et essayer de
faire le tour progressivement ... Enfin peut etre que d'autres Jpassionnés
ont d'autres techniques
En tout cas bon courage avec ce temps amitié
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:36

un coup de rateau avec le dos pour enlever la neige, un arrosoir d'eau froide et la tu fais ton paillage, bien que un Buddleja
nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:53

Lulu pourquoi veux-tu pailler au pied de ton Buddleïa ? C'est un arbuste qui ne craint pas le gel (on le dit rustique jusqu'à -20).
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:13

Elsa, tu peux ouvrir un sujet sur les arbres remarquables, mais une rubrique, je t'avoue que je ne suis pas pour, je vais te dire pourquoi : car je pense que tout arbre est à sa façon remarquable, et donc, ouvrir cette rubrique signifierait que les autres arbres présentés dans la rubrique "arbres/arbustes" ne le sont pas....c'est peut-etre un raisonnement que vous ne partagez pas, et je le comprendrais.... bisou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:15

Gégé48 a écrit:
Solène a écrit:
hihi
Pauvre Gégé 48 qui a parlé de ses plantations...Gégé, ils sont trop occupés à parler d'une autre forme de plantation..pardonne-leur... hihi

Et oui je suis complètement semé, complètement à la traine, ça fait tellement longtemps j'étais pas venu vous voir !
Dur dur !!!!!

Pas grave Gégé, tu es ici chez toi, que tu viennes souvent ou pas, tu es le bienvenue!!
Ce n'est pas le sujet de ce "sujet", mais n'as-tu pas quelques photos de plantes sauvages à nous montrer,toi passionné de photos et de plantes sauvages? Le forum est à toi, libre à toi d'ouvrir des sujets et de les alimanter de tes photos..que je voudrais bien admirer... aime bisou1

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:16

Elsa a écrit:
Lulu pourquoi veux-tu pailler au pied de ton Buddleïa ? C'est un arbuste qui ne craint pas le gel (on le dit rustique jusqu'à -20).

Peut etre est il 'fraichement planté'
C'est vrai que c est assez costaud
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:20

avec les températures de chez Lulu, si j'ai bien compris les explications de lechene, l'eau d'arrosage gèlerait et ferait éclater les cellules des racines du Buddléia gorgées d'eau...un paillage provisoire éviterait cela...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 0:14

supposons que demain il pleuve le déluge comme chez nous il y as quelques jours, et qu'il gèle comme chez nous depuis 2 jours, à vous écoutez tout va crever
j'ai toujours planté des arbres ou arbuste même quand il gèle, mais il ne faut pas confondre une période de gel ou le sol est dure à plus de 10 cm et une ou deux simple gelées
croyez vous que les paysagistes ne travaillent pas en hiver, comme en été, c'est pour cela que l'on fait des produits en mottes
pour le hêtre de la forêt de Vincennes je pense qu'il as un peu plus de 200 ans, je dirais même 215 ans d'après mes documents
amlt nono
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84366
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 0:16

merci nono coucou2

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
C'est le moment de planter des arbres - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est le moment de planter des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les arbres perdent leur écorce en ce moment...
»  Arbres têtards et arbres creux
» Planter un marron germé ?
» que planter?
» comment faire son balcon 'jocelyne13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-