JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Quel système de compostage adapté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:29

Perle de rosée a écrit:
Gabin disait : je sais, je sais, qu'on ne sait jamais.

oui Coco a raison bien découpé, le Fab en marinade, avec un bon vin, du cognac, des oignons, thym, laurier, poivre, sel carottes et le lendemain n'ayons pas peur du temps de cuisson, ça te fera les pieds et le reste. colère1

ça va, j'ai déjà le cognac !

Citation :

Ah les voyageurs comme tu dis, nous en avons eu plein le portefeuille d'assurances, et nous étions respectés, jamais d'embrouilles, ils payaient cash et en monnaie, bref, par contre oui on savait qu'ils étaient armés, qu'ils se battaient et se tiraient dessus entre clans, on a eu un client blessé à l'oeil, il l'a pas perdu on se demande encore comment ? par contre très roublards, nous avons une famille au village, bien sûr ils pêchent la truite là ou c'est interdit, alors ils se font engueuler, mais ça ne les arrête pas, ils travaillent beaucoup la nuit ces gens là. Tu vois par exemple leur cheminée de maison fumer, mais dans le terrain pas de réserve de bois, ou vont-ils chercher le bois ?

pis ils tuent moins de hérissons que les voitures
et leurs pesticides sont aussi moins efficaces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:54

kikou 

Ah, j'ai accès par la ville à une formation compostage et une subvention composteur, genre 30€ pour un composteur en bois 600L, c'et bien? Je sais pas si choisir bois ou plastique (moins cher, mais moche; est-ce que le bois pourrit?)...

j'avais pensé faire en tas et directément en paillage, je sais pas si composteur c'est mieux...

merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:11

j'ai un truc basic en plastique, ça ne vaut rien question solidité, je suis obligé de le maintenir avec des sangles, ma voisine en as un en bois, subventionné par la commune, cela fait bien 10 ans, pis après tu peut toujours composté le composteur
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:19

Laughing oui, t'as raison!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:48

en bois c est mieux
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:35

coucou2 ça y est, j'ai fait la formation hier et j'ai mon composteur en kit!  kikou 
en plus le maître composteur a parlé de l'installation sur dalle parce qu'on s'en fiche de vers de terre dans le composteur (que bactéries et champignons qui font le compostage), que ça tiendra mieux dans le temps (étant en bois) et donc ça m'arrange pour utiliser ma dalle inutile devant l'abris de jardin! et on a un bioseau pour les déchets de cuisine  Smile j'ai hâte de l'installer et le remplir!
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:45

C'est bien,je dis toujours que je vais en faire un mais rien ne se passe  hihi et puis pour les déchets j'ai les poules et je récupère les fientes

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Quel système de compostage adapté? - Page 4 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52409
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:49

De même pour nous, j'ai du mal à le remplir car il y a les bestiaux à qui je donne l'herbe, et les poules pour les déchets de cuisine

_________________
Quel système de compostage adapté? - Page 4 Copie_17  OdileQuel système de compostage adapté? - Page 4 Copie_10Quel système de compostage adapté? - Page 4 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:10

moi je mettais mes déchets en tas (et pas toujours couverts des feuilles si j'ai pas le temps, alors pas top pour les voisins! là on nous a bien expliqué comment faire simplément en stockant un tas des matériaux bruns à côté pour équilibrer à chaque apport de vert Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:15

oui tu peux aussi mettre des cartons sans encre,cela fait aussi du "brun",s'il me reste un peu de place au potager car je crois qu'il va grillager large,je verrais pour en mettre un pour les déchets.

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Quel système de compostage adapté? - Page 4 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:49

J'en ai aussi un de puis plusieurs années, ça marche, en plus j'ai du fumier de mouron, je mélange les deux au bêchage.
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:06

et vous avez utiliser le compost mur pour faire les semis ou ça brule les racines?
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:37

Je ne crois pas que le compost brule,le fumier frais oui

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Quel système de compostage adapté? - Page 4 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:42

j'essaierai l'année prochaine alors, quand j'en aurai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:52

Mon fumier n'est pas frais, il passe l'hiver sur le terrain jusqu’à enfouissement.

Il fallait lire fumier de mouton et pas de mouron. hihi 

Je ne pense pas qu'il brûle les semis, car, il est enfui a 1 fer de bêche, alors les jeunes racines ne descendent pas si bas. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel système de compostage adapté?   Quel système de compostage adapté? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel système de compostage adapté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» le compostage
» Les chiens de Lulu
»  Le compostage de surface
» L'ortie accèlèrerait le compostage
» système classification graines, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Trucs et astuces-