JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 recup cimetiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:53

et on dit que c'est la crise ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36728
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:11

ça fait longtemps que je n'y suis pas allée
je vais aller à un cimetière à une douzaine de kilomètres car il y a la tombe de blomet dans navarro, je l'aimais bien cet acteur
je vais en profiter pour faire un tour dans la benne
Revenir en haut Aller en bas
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:55

tagette a écrit:
à ce train il n'y aura que que des plantes du cimetière dans vos jardin hihi

Dans mon jardin oui 'ai que les plante du cimetières ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:58

tagette a écrit:
et on dit que c'est la crise ??????????????

Héhé je suis bien d'accord ! Hier par curiosité je suis aller dans une jardinerie, voir les prix des plantes trouver dans les poubelle ! et bah sont fou les gens ! mais quelque part temps mieux pour nous !!
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:13

je ne pense pas que ce soit une question de prix lorsque l'on perd un être cher ,puis les gens non pas de jardin aussi ou n'habite pas là ( lorsque je vais au pays basque nous fleurissons la tombe de ma tante et nous repartons je me vois mal faire le trajet pour récupérer la plante donc je suppose que la personne qui passe derrière nous ou le gardien les met à la poubelle une fois abimée ) ,ça fait le bonheur de ce qui comme vous franchissez le pas et donner une seconde vie aux plantes
Revenir en haut Aller en bas
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:37

raffale2b a écrit:
je ne pense pas que ce soit une question de prix lorsque l'on perd un être cher ,puis les gens non pas de jardin aussi ou n'habite pas là ( lorsque je vais au pays basque nous fleurissons la tombe de ma tante et nous repartons je me vois mal faire le trajet pour récupérer la plante donc je suppose que la personne qui passe derrière nous ou le gardien les met à la poubelle une fois abimée ) ,ça fait le bonheur de ce qui comme vous franchissez le pas et donner une seconde vie aux plantes

C'est pas faux ! désolée je n'avais pas penser à cet aspect ..
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36728
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:07

je pense que julie voulait dire que pour certains c'est moins couteux de faire de la récup plutot que de dépenser de l'argent dans les jardineries
mais c'est sur que pour fleurir la tombe d'un etre cher on ne regarde pas forcément au prix
et si je porte une plante sur une tombe au loin je suis bien contente de savoir que cette plante va connaitre une seconde vie dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:24

En fait ...
.Pour moi c'est sûr que faire de la récup benne de cimetière c'est génial, car je dépense très très peu pour le jardin, voir presque rien et j'en suis bien heureuse.
. après je n'avais pas fait attention aux personnes vivant loin du cimetière, qui viennent justement de loin, pour fleurir la tombe de leur défunts. Et qui, ne pouvant pas venir souvent, ce sont les personnes charger du cimetière qui eux jettent les plantes à la poubelle.

Personnellement, suis j'avais la place, le temps, et que je m'occuperais des cimetières, je crois que je ne jetterais pas les plantes encore bonne, et essayerais d'en faire quelque chose .. étant consiente justement des prix qu'elles sont vendue en jardinerie.
Après, c'est certain que tout le monde n'y pense pas, ou n'a pas le temps, ou n'en vois pas l'utilité.. ect
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:32

Allegria a écrit:
ca y est les amis j ai sauter le pas

dabort j ai jouer les touristes je ne vous dit pas ils y en a partout


Bienvenue au Club hihi tu vas y prendre goût hihi je me souviens de Fab qui n'osait pas, il a bien changé hihi
J'ai récupéré des primevères, un cyclamen, 2 petits conifères et 2 belles véroniques panachées, tout le monde se refait une santé, mon ostéospermum de la semaine dernière est en fleur saut

_________________
recup cimetiere - Page 13 Copie_17  Odilerecup cimetiere - Page 13 Copie_10recup cimetiere - Page 13 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84360
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:17

bravo2

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
recup cimetiere - Page 13 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:08

MOi j'ai un vrai problème pour le moment cets que je ne sais pas reconnaitre la perle rare de la plante commune... mais bon l'autre fois (et pour la 1ère fois) j'ai pris 2 hortensias et je suis fière d'essayer de leur donner une seconde vie...
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:17

DADIEL a écrit:
Allegria a écrit:
ca y est les amis j ai sauter le pas

dabort j ai jouer les touristes je ne vous dit pas ils y en a partout


Bienvenue au Club hihi tu vas y prendre goût hihi je me souviens de Fab qui n'osait pas, il a bien changé hihi
J'ai récupéré des primevères, un cyclamen, 2 petits conifères et 2 belles véroniques panachées, tout le monde se refait une santé, mon ostéospermum de la semaine dernière est en fleur saut
recup cimetiere - Page 13 3d-tire-la-langue-3

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..recup cimetiere - Page 13 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:38

J'y ferai un saut demain pour voir.

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..recup cimetiere - Page 13 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptySam 23 Mar 2013 - 21:46

recup cimetiere - Page 13 709551
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:14

Hier par curiosité je suis aller dans une
jardinerie, voir les prix des plantes trouver dans les poubelle ! et bah
sont fou les gens !

peut etre que certaines gens sont fous ... mais là est le travail d'horticulteurs qui eux vivent de la vente de ces plantes qu'ils ont élevées depuis de nombreux mois ... pour toi c'est un passe temps , un hobby, mais dans le travail que tu fais chaque jour pense à ce que tu pourrais ressentir si au moment de la paye on te traiter de folle en regard du montant de ton salaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41888
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:29

tu a raison lenar 69 ,mais se que l'on trouve dans les poubelles du cimetière n'ai rien
a côté de tous se qui est jetée en jardinerie cheers
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:36

et les légumes et fruits dans les hypers , et la bouffe dans les restos ? je ne critique pas le fait de récupérer dans les poubelles de cimetières, certainement pas , mais de dénigrer certaines gens qui vivent de ce commerce de plantes, ou autres d'ailleurs, car nous sommes tous à la meme enseigne, celle de vivre et se nourrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:58

la récupération n'est pas un mauvais commerce, sa fait nourrir des plus petites bouches qui sans, n'en aurais pas les moyens, d'un autre coté il y auras toujours un petit coté de préjudice pour celui qui se trouve en haut de l’échelle productrice, mais bon il faut que tout le monde vivent et les produits font souvent plusieurs vies
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:08

C'est exactement ce que je voulais dire coté récup ! mais la critique du coté du haut de l'échelle productrice m'a plutot géné et je l'ai exprimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:12

lenard 69 a écrit:
C'est exactement ce que je voulais dire coté récup ! mais la critique du coté du haut de l'échelle productrice m'a plutot géné et je l'ai exprimé !
merci de tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:17

C'est juste que l'on entre dans la période des fetes des plantes et les critiques sur le prix des plantes me fait souvent bondir, bien que certains exagère quand meme pas mal, mais quand on prend en compte tout le travail que demande un simple godet ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:29

c'est toujours le même problèmes ceux qui exagère sème le trouble chez les gens honnête, j'en connais des deux cotés, il y as même les faux producteurs qui font les grandes fêtes des plantes et qui ont des catalogues immenses sur le net,avec des prix à couper le souffle pis un port prohibitif
mais bon pour le peut ou je vais comme "les journées Doullennaises" ce sont de vrais pros, avec des prix raisonnables et qui savent bien glisser un pt'it cadeau
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:35

Et puis il y a aussi la demande du consommateur ... je viens d'entendre aujourd'hui la pub d'une chaîne de jardineries faire la pub pour des géraniums !!! et le pire est qu'ils vont en vendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36728
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:05

lenard 69 a écrit:
C'est juste que l'on entre dans la période des fetes des plantes et les critiques sur le prix des plantes me fait souvent bondir, bien que certains exagère quand meme pas mal, mais quand on prend en compte tout le travail que demande un simple godet ... !
je suis d'accord avec toi lénard sur le cout d'un godet pour avoir travaillé dans une pépinière de vivaces

mais si on commence à parler préjudice aux producteurs quand on fait de la récup, qu'en est-il des echanges que nous faisons entre membres de forums et des trocs aux plantes et vides jardins?

nous représentons un tout petit pourcentage et c'est la meme chose en ce qui concerne les personnes qui produisent leurs légumes par rapport aux producteurs
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:18

lors d'une fête au "jardin des plantes d'Amiens" les associations des parcs et jardins de la Somme faisait une ptite bourse aux plantes avec leur surplus, le jardin des plantes y participant aussi soldant une partie de leurs surplus de production, comme cette réception recevait l'aide de quelques sponsors dont trufo d'Amiens, sont directeur s'est manifesté devant moi et d'autres en qualifiant les trocs, bourse, échanges comme des réseaux dangereux menaçant leurs professions et devrait être interdite, il y as eus quelques sifflets dans l'assistance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recup cimetiere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

recup cimetiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» recup cimetière à identifier svp
» Sur un air de récup .
» de la recup
» recup
» Récup du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux de nos jardins-