JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 recup cimetiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:24

oui je suis d'accord sur le principe ,mais je trouve une exagération au niveau des prix ,les prix on doublés ou même triplé en quelques années alors qu'il aurait dû rester stable vu qu'il y a plus de jardiniers je vois les graines il y a deux ans 0,5 vendredi 1.78 les même , (chez nous il brade 2 fois par an à 60% et il gagne de l'argent )tout est pareil dans le bricolage personne ne bricolait avant ou si peu maintenant vous rentrez dans les magasins c'est bondé du lundi au samedi et les prix ont flambés avec moins de personnel ,moi je bouture et de temps en temps j'achète
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52409
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:14

Je suis d'accord, actuellement la branche jardinage est en pleine extension, et les prix flambent. Nous sommes en pays de production, il faut voir les nouvelles installations et le nombre de nouvelles serres qui se montent, certains ont multiplié par 3 ou 4, je ne parle pas de la serre plastique, mais de la grosse serre chauffée, ventilée, et en fin de saison nous voyons le surplus sur leur déchetterie affraid
De même actuellement pour le prix des poules, puisque tout le monde veut "ses poules" ce que je trouve très bien, en campagne, une pondeuse coûte 7 - 8 euros voir 10 euros suivant la race, à quel prix la retrouvez-vous en jardinerie et animalerie scratch affraid

_________________
recup cimetiere - Page 14 Copie_17  Odilerecup cimetiere - Page 14 Copie_10recup cimetiere - Page 14 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84197
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:02

18 e la poule j ai acheté deux noires la semaine passé

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
recup cimetiere - Page 14 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:15

j'ai toujours acheté des poules de réforme à 3 ou 4 euros pièces, je leur refaisaient une santé et après ça repartait comme des neuves Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84197
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:25

j ai demandé a un elevage de poules pondeuse (le gaec de porte) reponse interdis de vendre les poules parte a l équarrissage

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
recup cimetiere - Page 14 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:50

lenard 69 a écrit:
et les légumes et fruits dans les hypers , et la bouffe dans les restos ? je ne critique pas le fait de récupérer dans les poubelles de cimetières, certainement pas , mais de dénigrer certaines gens qui vivent de ce commerce de plantes, ou autres d'ailleurs, car nous sommes tous à la meme enseigne, celle de vivre et se nourrir !
j'ai l'impression Lenard que la phrase a été mal interprétée Laughing je crois que ce que voulais dire la personne qui disait que "les gens sont fous", c'est dans le sens "ils sont fous de jeter des plantes vu le prix que ça coûte" et non pas "les producteurs sont fous de faire payer les plantes ce prix là". Je me trompe peut être mais je crois que c'est plutôt dans ce sens là non ?
Tout le monde sait que les plantes vendues en jardinerie, etc.....demandent un gros travail.
Mais le fait de récupérer dans les cimetières (mais pas que dans les cimetières d'ailleurs) a aussi un côté écologique dans le sens où on nous incite sans arrêt à réduire nos déchets. C'est toujours dommage de voir un contener rempli de plantes encore "fraîches", d'oignons, de bulbes, de terre et de bacs partir vers un incinérateur.....on est dans une société de gâchis.
Et puis de toute façon, nous sommes tellement minoritaires (on doit être à peine 1% en France Laughing ) à faire de la récup dans les cimetières que, pour moi, les jardineries n'ont vraiment aucun soucis à se faire Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:58


j'ai l'impression Lenard que la phrase a été mal interprétée je crois que ce que voulais dire la personne qui disait que "les gens sont fous", c'est dans le sens "ils sont fous de jeter des plantes vu le prix que ça coûte" et non pas "les producteurs sont fous de faire payer les plantes ce prix

C est ce que j ai compris en lisant ce qui a été dit coucou2

Revenir en haut Aller en bas
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:02

ça me semblerait en effet plus logique loll
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:01

je vois des annonces régulièrement dans mon quotidien
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:41

"Hier par curiosité je suis aller dans une
jardinerie, voir les prix des plantes trouver dans les poubelle ! et bah
sont fou les gens !"

moi j'ai compris que les gens sont fous d'acheter à de tels prix ... donc que les plantes sont chères !!! de toute façon comme je crois l'avoir dit plus haut je ne suis pas inquiet pour les horticulteurs (que je ne suis pas d'ailleurs ! ) mais je voulais juste remettre les choses à leur place ou plutôt la vraie valeur des choses et en l'occurence des plantes ! de toute façon il n'y a pas de problèmes car je crois que en présence de plantes abandonnées ou parfois arrachées chez les clients je suis le premier à craquer et à les ramener à la maison !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
zazoult

zazoult

Féminin Messages : 792
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 62
Localisation : Maine et Loire

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:25

Il y a des gens qui mettent à la poubelle, parce qu'ils n'ont pas de jardin, ou de balcon,
donc ils jettent...

Je trouve que çà dépend aussi des départements, en Côtes d'armor, je trouve que les gens jettent moins..

Là en Anjou, c'est sûr qu'il y a sacremment des trouvailles

Là je suis contente, une véronique (hebe) arbustive variegata, magnifique, et une bruyère d'été, trouvés dans la poubelle du cimetière...

Il faut bien que tous le monde travaille, mais les prix sont effarants, d'une région à une autre, pour fleurir une tombe sur bagneux, la fleuriste demandait 33 € pour 5 Primevères, alors qu'en supermarché en les a ici en anjou pour 3€.

Moi ce qui me scandalise, c'est les fleuristes qui vendent des plantes gélives pour les cimetières...

Revenir en haut Aller en bas
zazoult

zazoult

Féminin Messages : 792
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 62
Localisation : Maine et Loire

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:30

Moi ce qui me scandalise le plus

C'est les communes qui foutent à la poubelle, les plantes qu'elles ont installées dans les plates bandes des jardins publics

Que ce soit en hiver ou en été, c'est direct la poubelle et la déchetterie.

C'est de l'argent public des impôts,

Je trouve qu'on devrait faire une distribution des fleurs certaines sont des vivaces qui pourraient reprendre... et des gens seraient heureux, en prime, çà fleurirait plus la France

Je vois à Angers, c'est fou, des camionnettes entières de déchets de fleurs à chaque saison...
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:32

comme dans toutes les communes !!
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:31

il suffirait peut etre de demander aux employés en train d'arracher ces fleurs ... ils les donneraient certainement ! mais une fois arrachées et chargées ils peuvent faire quoi ? le porte à porte pour les distribuer ? le temps passé est aussi de l'argent des impots !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:16

hier j'ai refet ma tournée de cimetiéres ce qui ne m'etait pas arrivé depuis longtemps.j'ai trouvé 6 chrysanthèmes qui repartaient de la base,2 magnifique azalées et,6 bruyéres.en début de semaine j'avais trouvé dans un autre cimetiére,2 fusains panaché,un autre vert et blanc,2 jachintes.je sais les jours ou ils ramassent les poubelles et j'y vait la veille.la avec les rameaux,il y a de quoi faire son beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:37

recup cimetiere - Page 14 579621
Revenir en haut Aller en bas
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:30

Netricsa a écrit:
lenard 69 a écrit:
et les légumes et fruits dans les hypers , et la bouffe dans les restos ? je ne critique pas le fait de récupérer dans les poubelles de cimetières, certainement pas , mais de dénigrer certaines gens qui vivent de ce commerce de plantes, ou autres d'ailleurs, car nous sommes tous à la meme enseigne, celle de vivre et se nourrir !
j'ai l'impression Lenard que la phrase a été mal interprétée Laughing je crois que ce que voulais dire la personne qui disait que "les gens sont fous", c'est dans le sens "ils sont fous de jeter des plantes vu le prix que ça coûte" et non pas "les producteurs sont fous de faire payer les plantes ce prix là". Je me trompe peut être mais je crois que c'est plutôt dans ce sens là non ?
Tout le monde sait que les plantes vendues en jardinerie, etc.....demandent un gros travail.
Mais le fait de récupérer dans les cimetières (mais pas que dans les cimetières d'ailleurs) a aussi un côté écologique dans le sens où on nous incite sans arrêt à réduire nos déchets. C'est toujours dommage de voir un contener rempli de plantes encore "fraîches", d'oignons, de bulbes, de terre et de bacs partir vers un incinérateur.....on est dans une société de gâchis.
Et puis de toute façon, nous sommes tellement minoritaires (on doit être à peine 1% en France Laughing ) à faire de la récup dans les cimetières que, pour moi, les jardineries n'ont vraiment aucun soucis à se faire Basketball


Aaaah MERKIII enfin quelqu'un qui a compris ouf !!
m'enfin je pense que Lenard à compris, car je lui ai envoyer un message par MP. Pensant que j'avais assez pourrit ce post .. pleure

Donc bref ! Faut pas s’énerver !! Je ne pensais pas que ce post allait faire tel polémique ... pleure

En tout cas je suis désolée, et je ne posterais plus un truc de ce genre, c'était un coup de tête ! Voilà désolée tout le monde !!
Ceci dit Merci à TOUT le monde pour vos réponses, j'ai bien compris ce que je ne comprenais pas avant ! Et n'ai aucune haine ou quoi que ce soit d'autres contre les gens qui vendent leur production, étant moi même dans deux métier où patience, travail manuel enchaine vente à prix assez élever ... BREF ! mur
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:41

l'erreur est humaine, sa nous arrive à tous, pis j'aime bien les passionnés es bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:03

ne t inquiètes pas Julie, tu n as rien pourri du tout, continue de nous faire partager tes trouvailles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:09

Hihihi !! Je suis réconforter merki Wink
Bah je vais faire les photos des nouvelles trouvailles à identifier alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:03

Oui Julie on aime ça ....
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:22

si Julie pense avoir pourri le post avec ses quelques échanges , elle n'a pas dû lire certains autres posts où la température montait, montait, montait, ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:59

lenard 69 a écrit:
si Julie pense avoir pourri le post avec ses quelques échanges , elle n'a pas dû lire certains autres posts où la température montait, montait, montait, ... Laughing

quels posts?
Revenir en haut Aller en bas
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:01

nono80 a écrit:
lenard 69 a écrit:
si Julie pense avoir pourri le post avec ses quelques échanges , elle n'a pas dû lire certains autres posts où la température montait, montait, montait, ... Laughing

quels posts?
celui sur la mère Michelle qui a perdu son chat Smile le ton est monté au sujet du père Lustucru.... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:03

Bah .. J'aime pas les engueulades à deux balles ....
Je trouve ça tellement c** ...
J'ai préférer faire en sorte de stopper tout de suite ^^
Mais ça vas alors si tout vas bien ^^'
recup cimetiere - Page 14 60850
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recup cimetiere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

recup cimetiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» recup cimetière à identifier svp
» de la recup
» recup
» Sur un air de récup .
» Récup du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux de nos jardins-