JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Massif "terre de bruyère" en isolé + acer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sunniva

Sunniva

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Loiret

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:12

Merci les filles aime Je me suis donné du mal ! Wink

Alors oui j'ai planté des scilles de sibérie et quelques narcisses.
Il y a aussi deux bruyères, des graminées et une hosta, pour l'instant. J'ai aussi un bébé houx dont je ne savais que faire... Pour l'instant je l'ai mis là.
A terme j'ai des doutes sur la place, j'espère quand même que ça ira plusieurs années.

J'avoue ne pas connaître les balsamines. J'ai pensé aux digitales, mais avec les lapins ??
Avec eux c'est toujours un coup de poker ! Le choisya par exemple, ils n'y touchent pas bizarrement ; par contre ils ont touché au cryptomeria. Donc j'hésite beaucoup à mettre des plantes toxiques ; ils n'ont pas le même instinct qu'un lapin de garenne. Et puis Sita la petite blanche est une hystérique de la bouffe ! Razz
Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 101_6210
Revenir en haut Aller en bas
Sunniva

Sunniva

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Loiret

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:14

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 101_6211*
"Comment ça une hystérique de la bouffe ?!?"

Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:19

Ah non, pas de digitales, c'est trop dangereux !
Tu as raison de ne pas mettre de plantes toxiques : pas de crocus alors ! ni d'anémones. Je ne pensais plus à tes lapins !
Sur le net il y a des sites qui disent quelles sont les plantes à éviter pour le lapin ! En voilà un exemple :
http://www.margueritecie.com/jardinbis.php
Revenir en haut Aller en bas
Sunniva

Sunniva

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Loiret

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:23

Merci Elsa ! Bien trouvé ! cheers
Je suis adhérente à l'asso, c'est marrant que tu ais trouvé ça!
J'ai adopté mes lapins via cette asso (Il y a tant de lapins abandonnés !). Very Happy

edit : en fait certaines ne sont pas mortelles pour les estomacs adaptés ; ils grignotent parfois les muscaris ou les iris...
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:26

c'est vrai qu'avec des petites boules de poils comme çà faut faire très attention, c'est vrai que les lapins, en temps ordinaire mange un peu de tout , alors là il faut redoubler de vigilance, ils sont trop mignons. Je crois que les bulbes sont très dangereux pour les chiens , mais pour les lapins ??
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:28

Very Happy

Les gens veulent des animaux parce que c'est doux et mignon, mais n'assument pas les contraintes que ça donne... Moi aussi j'adhère à une association qui récupère les ânes mal traités et j'en ai eu pendant plusieurs années consécutives
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:41

avoir un animal, çà peut être des contraintes ! mais quand on les a, on les garde et on s'en occupe, trop facile de les mettre dehors quand on n'en veut plus, moi je ne pourrais pas
par contre je n'avais jamais entendu parler d'adoption de lapins
Revenir en haut Aller en bas
Sunniva

Sunniva

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Loiret

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:55

Pour l'instant je n'ai eu aucun souci, mais ils sont vraiment habitués à manger de la verdure, et très varié. Je pense qu'un lapin tout fraîchement sorti de sa cage ne survivrait pas une telle ingestion ! J'essaie de surveiller, mais bon... Ils sont dehors toute la journée donc faut pas se leurrer !
Et oui comme tous les animaux les lapins font les frais de notre société de consommation. Vendu 30 euros en animalerie, ils ont la réputation d'être un animal pour les gosses, grosse erreur. Pas mal sont euthanasiés dans les refuges faute de place. Cracoye a été récupéré sur un parking poids lourds alors qu'il était tout jeune. Sita a été jetée à la rue gestante ; ses bébés sont morts deux jours après la naissance car elle était trop faible pour s'en occuper. On a même vu des gens qui balançaient des lapereaux par les vides-ordures d'immeubles !
Revenir en haut Aller en bas
Sunniva

Sunniva

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Loiret

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:56

Ici il y a très peu de chevaux, ânes et d'animaux d'élevage. Cela me manque beaucoup. Je connais bien l'âne du Cotentin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31678
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:26

très beau massif bravo2

et les lapinous ... aime
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:33

c'est les lapins qui tondent la pelouse ? salut
Revenir en haut Aller en bas
Sunniva

Sunniva

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Loiret

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:34

Pas tout à fait, mais ça aide beaucoup ! Ces deux derniers mois j'ai tondu 3 fois seulement, sachant qu'on a aussi un jardinet sur le devant de la maison. C'est le seul avantage car bien sûr ils ne font pas le tri sélectif ! Un de mes carex et mon abélia en ont fait les frais aujourd'hui, les chenapans ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:49

nous on n'a pas tondu une seul fois il faut dire qu'il y en avais 8 mais il ne vont pas dans le jardin (pas de clôture ) salut
Revenir en haut Aller en bas
Sunniva

Sunniva

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Loiret

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:58

Ce sont des lapins domestiques ? Déjà avec 2 j'ai dû mal à gérer leurs bêtises, alors à 8, j'espère que tu as du terrain ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:13

oui un beau terrain pour eux mais il y 'en a 6 au congélateur maintenant salut
Revenir en haut Aller en bas
Sunniva

Sunniva

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Loiret

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:21

Ah oui je comprends mieux ! Bon au moins je me console en me disant qu'ils auront eu une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:58

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:59

moi c'est ça qu'il me faudrait dans mon jardin pour tondre mes allées mais il m'en faudrait au moins 40 hihi
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36701
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:54

Sunniva a écrit:
Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 101_6912

sur cette photo je vois que ton massif est à l'ombre, mais quand?
le matin ou l'après midi?
si c'est l'après midi c'est très bien car dans le cas contraire les murs vont renvoyer le soleil et tes plantations risquent de griller, surtout l'acer qui est dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Sunniva

Sunniva

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Loiret

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:23

Le massif se trouve au soleil à partir de 15h... Oui je sais que c'est un problème... Embarassed Je croyais au départ que ce serait suffisant. Du coup je vais être obligée de mettre un voile d'ombrage l'année prochaine. Je ne vois pas comment faire autrement, car j'ai prévu de planter un arbre en plus pour apporter de l'ombre mais il va bien falloir qu'il pousse avant...

J'ai prévu aussi de recouvrir les murs de végétation pour limiter la réverbération. Hier j'ai trouvé une clématite montana "new dawn" en promo, je me demande si je ne vais pas la mettre par là...
Revenir en haut Aller en bas
Sunniva

Sunniva

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Loiret

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:41

En terre acide près de l'acer pensez-vous la clématite pourrait se plaire ?
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:56

je ne sais pas trop moi je suis plutôt fuchsias désolé
Revenir en haut Aller en bas
sansan

sansan

Féminin Messages : 1671
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 53
Localisation : béarn

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:56

joliement agençé ton coin,bravo !!

ha ces lapins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36701
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:05

ne surcharge pas trop ton massif car les plantes grandissent et s'il y a trop de concurrence ça va finir par végéter
Revenir en haut Aller en bas
Sunniva

Sunniva

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Loiret

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:16

Ok, merci pour le conseil... Je vais plutôt essayer de la planter hors de la fosse alors.
Et merci pour le compliment Sansan ; j'espère que mes plantes vont pouvoir se développer sans cramer et qu'elles ne seront pas trop "à plein".
Moi je voulais de la terre acide et de la mi-ombre au jardin. On a jamais ce qu'on veut ! Pourvu que je paie pas cher ce caprice... rouge1

Mon problème c'est de "climatiser" cet endroit au plus vite ! Quand on sait que la patience est une vertu en jardinage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massif "terre de bruyère" en isolé + acer   Massif "terre de bruyère" en isolé + acer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Massif "terre de bruyère" en isolé + acer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» terre de bruyère
» massif
» La bruyère en fleur
» Une bruyère qui aime le calcaire!!
» Une bruyère qui tolère le calcaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Associations de végétaux-