JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:36

je crois pas que l'on parle du même tire fort, celui en location possède un câble de 20mm et coutent plus de 500 euros, tu remonte un 44 tonnes d'un ravin avec ça
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31689
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:58

Pascale a écrit:
fab77 a écrit:
Tous enlevés ici au tire fort et aucun souci,il devait ne pas etre en forme
Dans mon ancien chez moi, ils avaient été extraits avec une mini-pelle, ce qui oblige évidemment à rajouter de la terre (pas plus mal pour les plantations qui viennent après, d'ailleurs...).

j'ai arraché ma haie de thuyas agée de 10 ans à la mini pelle, pas eu besoin de rajouter de terre
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:59

J'ai meme planté des patates derrière et j'ai eu une bonne récolte,sans rien rajouter à la terre loll

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19239
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:04

Tout dépend aussi depuis combien de temps les thuyas étaient là. Là où c'était la 3ème génération de thuyas,la terre était jaune,complètement dénaturée.Dans une autre partie où il n'y avait eu qu'une seule génération de thuyas,d'une dizaine d'années,la terre était acceptable quand on a fait tout arracher. Les thuyas ne font pas de grosses racines,le trou est peu important,ce n'est pas le cas d'un cèdre.
Revenir en haut Aller en bas
Gadiwadiga



Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 45
Localisation : Beaulieu-les-Fontaines - Oise

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:37

Bon, j'irai faire un tour chez kiloutou, en espérant qu'ils est ça dans ma campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:54

lantana a écrit:
Tout dépend aussi depuis combien de temps les thuyas étaient là. Là où c'était la 3ème génération de thuyas,la terre était jaune,complètement dénaturée.Dans une autre partie où il n'y avait eu qu'une seule génération de thuyas,d'une dizaine d'années,la terre était acceptable quand on a fait tout arracher. Les thuyas ne font pas de grosses racines,le trou est peu important,ce n'est pas le cas d'un cèdre.
L'importance des racines dépend certainement aussi de la terre. Ceux dont je parle avaient des souches vraiment importantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:23

coucou2 

elle en est où la nouvelle haie?
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:58

on n'a pas toujours de réponse aux questions posés par les membres Crying or Very sad  
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:00

ah ça fait un moment qu'elle n'y passe plus? espérons qu'elle révienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:21

Bonsoir Pascale

Les tuyas ont une racine pivot assez profonde.
Plusieurs de ceux qui sont en fond de terrain et me protègent bien des vents du nord, en hiver, sont morts.
Ils avaient un peu plus de 15 ans et le pivot mesurait environ 80cm pour un diamètre de presque 30cm.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Gadiwadiga



Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 45
Localisation : Beaulieu-les-Fontaines - Oise

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:48

Je suis toujours là (et c'est IL) désolé de passer si peu, faute de temps.

je n'ai pas arrêté de massacrer ces tuyas, mais je suis loin d'avoir fini.

C'est long tout seul, mais je finirai bien par y arrivé. actuellement, j'en est plus d'une 20aines à terre (racines ridicule) mais j'en suis à peine au quart de ce que j'aimerai faire.

et je partage cette tâche avec d'autres, donc ça n'aide pas (c'est le problème quand on a une maison à soit, fait tout faire, surtout quand on vient d'aménager...)
Je mettrai quelques photos pour montrer la progression.
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:56

coucou2 kikou merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84394
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:49

20 par terre bravo pour le travail

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
glycine

glycine

Féminin Messages : 686
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 79
Localisation : Valais

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:55

J'ai mis : forsythia, wegelia, conus, laurelJe hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Ma_hai10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:00

sympa, Glycine, merci du partage  beau 
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:34

Merci Glycine dans quelques temps ce sera très joli aime 
Revenir en haut Aller en bas
glycine

glycine

Féminin Messages : 686
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 79
Localisation : Valais

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:48

Je les ai plantés il y a 2 ans et demi, ils étaient tout petits.
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:06

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?   Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mais où les mettre!
» Quoi mettre dans mes jardinières ?
» aromatique mais quoi qui
» jolies pousses ...mais de quoi??
» joli mais envahissant, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-