JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 bouture de plants .....................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:15

Sérénité a écrit:
perrin a écrit:
Sérénité a écrit:
bravo que de boutures , de choix , de travail
jaime bravo2
................maintenant c'est que du bonheurs le problème c'est les mauvais herbes qui pousse aussi ...il faux venir le visiter et venir en Bretagne la porte est ouverte hihi hihi hihi hihi
z arrive
      ok:coucou2: jeris pas de problème prend des vacances  et viens visiter mon jardin c'est fleurie les camélias c'est fini on t'attend mains mains jaime jaime jaime
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:25

JEAN-MARC a écrit:
Super !!! bravo2 
.....................bonjour""JEAN-MARC...merci aussi je suis très contente des visites et des messages kikou et de pouvoir partager un peu de mon paradis comme tu dit si bien ""SUPERSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSbonne soirée et j'ai mis beaucoup de photos partout mains mains mains bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Masculin Messages : 772
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Var 83

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:29

De rien ! C'est simple, toutes tes photos je me dis : Pétard, comme c'est joli !!!
A bientôt, bonne soirée salut 
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:40

les vacances en Aout
merci pour ta proposition bisou1
Revenir en haut Aller en bas
elisa

elisa

Féminin Messages : 1376
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : seine est marne

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:47

bon boulot bravos
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:34

JEAN-MARC a écrit:
De rien ! C'est simple, toutes tes photos je me dis : Pétard, comme c'est joli !!!
A bientôt, bonne soirée  salut 
     "" JEAN-MARC""c'est génial c'est bientôt le feu d"artifice pour le 14 juillet chez toi c'est pareil..j"adore les fleurs et je suis toujours a la recherche de plants pour agrandir mes collections  la j'ai commencer les camélias je suis arriver a 75 plants et y en a pleins que je n'est pas ..merci pour ta gentillesse a demain peut-être bisou mains bisou mains jeris jeris
Revenir en haut Aller en bas
gisèle31

gisèle31

Féminin Messages : 1387
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : saint jean à cote de toulouse

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 6:42

bravo2 bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 61
Localisation : Haut Pilat- dans la forêt

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:35

Vous écrivez : "les graine poussais on  les retiré une a une  avec une petite  fourchette a deux pic pour les mettre dans des petits godets jusqu'au moment des les planter dans le jardin"
Je suis scotchée étonné et totalement admirative devant ce magnifique travail.
Votre bassin avec les poissons est également splendide.
Que j'aimerais être votre voisine !
Revenir en haut Aller en bas
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:57

bravo2  Perrin
je suis admirative devant tout ce travail aime 
Revenir en haut Aller en bas
zazoult

zazoult

Féminin Messages : 792
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 62
Localisation : Maine et Loire

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:46

Et tu fais comment pour bouturer les camélias j'ai jamais réussi
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:57

zazoult a écrit:
Et tu fais comment pour bouturer les camélias j'ai jamais réussi
on fais des marcottes sur les arbres mois d'avril a mai  exemple tu a un grand plant que tu veux avoir:loll:   sur les jeunes pouce de l'année  tu entaille sur 2 cm autour d'une belle branche tu tire le petit bout d'écorce 'prend de la mousse que tu pose dessus bien mouiller puis tu met un papier transparent  dessus la mousse   que tu ligote en haut et en bas en écartes le haut pour faire ruisseler l'eau de pluies  garder toujours humide la mousse sans détacher les deux liens puis  un morceau de sac poubelle couleurs noir pour garder la chaleurs ne plus toucher attendre aux mois six mois  ..au bout de six mois enlever le plastique noir et vous devez voire des  racines couper  alors en bas du plastique blanc et vous plantez en terre hihi hihi   ne pas oublier de couper les liens du plastique haut et bas et retirer la mousse délicatement  bonne chances prévenez moi si vous avez réussis mains mains jaime jaime jaime jaime                    bouture de plants ..................... - Page 2 Debbie10             bonjour sur ce camélias il faux prendre les branches biens droite avec plusieurs départ de branches demain je ferais des  photos il me semble qu'il doit rester deux ou trois exemple a demain coucou coucou bravoo bravoo bisou3 bisou3
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:09

Chiara a écrit:
Vous écrivez : "les graine poussais on  les retiré une a une  avec une petite  fourchette a deux pic pour les mettre dans des petits godets jusqu'au moment des les planter dans le jardin"
Je suis scotchée étonné et totalement admirative devant ce magnifique travail.
Votre bassin avec les poissons est également splendide.
Que j'aimerais être votre voisine !
       bonjour ""charia"" a coté de chez nous y a une maisons avec un grand champ un endroit calme venez habiter a coter de chez nous on vous aideras pour les plants                              bouture de plants ..................... - Page 2 Alagag15
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:41

attends elle met réserver
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:42

pi moi je veux un camélia rouge
m enfin !!!loll
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:36

bonjour ""zazoult"" comme promis j'ai photographier les marcottes qu'il me restais pour que tu vois comment sa donne sur un plant bouture de plants ..................... - Page 2 Le_17_10bonjour jaime jaime jaime jaime jaime jaime jaime jaime jaime jaime bouture de plants ..................... - Page 2 Le_17_11[/url    hihi hihi hihi hihi kikou kikou kikou kikou kikou kikou kikou kikou kikou bouture de plants ..................... - Page 2 Le_17_12Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy loll loll loll loll loll loll j'espère que tu vois un peu m'est explications bonne journée a tous je reviens en fin d'après- midi se matin nous avons commencer la taille d'une haies mains coucou bravoo :rire:trop chaud    bouture de plants ..................... - Page 2 Images12
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 61
Localisation : Haut Pilat- dans la forêt

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:06

C'est très gentil de me proposer maison et aide pour les plants.
Je suis très touchée mais j'ai peur de Sérénité !!!
En tous les cas vos connaissances et votre savoir en matière de jardinage sont pahouuuuuu : c'est magnifique-formidable-mirobolant. Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36709
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:20

hé oui dans le finistère ce sont tous des malades hihi 
perrin, dany, et qui d'autre?
mais promis denise je vais aller visiter ton jardin car il me fait envie
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:12

kiki  lé malade????hihi
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:38

Sérénité a écrit:
les vacances en Aout
merci pour ta proposition bisou1
coucou2 kikou bonjour ""sérénité""" quimper touvre les bras si tu veux venir y pas de problème tu pourras te reposer dans mon jardin:bonjour: OK:jaime: jaime jaime jaime  on t'attend pour le mois d'aout:hihi: hihi hihi mains sunny
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:43

orion3 a écrit:
hé oui dans le finistère ce sont tous des malades hihi 
perrin, dany, et qui d'autre?
mais promis Denise je vais aller visiter ton jardin car il me fait envie
coucou2 coucou2 ""orion """ y a pas de problème la porte est ouverte jaime jaime jaime jaime mains mains 
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:17

jaime bonjour a tous aujourd'hui grande coupe de haie trop chaud le plus gros est fais et envoyer a la déchetterie ..............bouture de plants ..................... - Page 2 Le_17_13loll loll violonbouture de plants ..................... - Page 2 Le_17_14loll loll loll lollbouture de plants ..................... - Page 2 Le_17_16                              bouture de plants ..................... - Page 2 Le_17_17jaime jaime jaime jaime bisou bisou 
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:42

povre M Perrin:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:19

Sérénité a écrit:
povre M Perrin:bisou:
hihi ""sérénité fleur fleur j'étais la aussi et j'ai ramasser toute la haie couper pour mettre dans la remorque pleure2 pleure2 et on est aller tout les deux a la déchetterie pour vider la remorque pleure pleure et en plein soleil et la pauvre ""Denise ""personne ne la voie hum hum et j'ai même photographier et en plus je garde ma petite fille quelques jours:violon: violon dodo dodo fleur fleur bouture de plants ..................... - Page 2 Le_17_18...........bouture de plants ..................... - Page 2 Images13.
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:52

jolie la petite !!bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:53

pi moi je taille ma haie a la cisaille sur 50m
 demain a la fraiche !!
na
m enfin:hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bouture de plants ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouture de plants .....................   bouture de plants ..................... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bouture de plants .....................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bouture d'arbuste ? bouture de clématite
» Plants ou boutures
» plants de patates
» Donation de plants ou graines
» Maladie sur mes plants de groseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le bouturage-