JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 présentation de mes animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
crow

crow

Masculin Messages : 7220
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:33

LAURYNE, yes una bella ragazza! bisou2
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:39

Nono, nous avons beaucoup d'élevage de poulets dans la région, l'abattage est pratiqué entre 6 - 7 semaines (41 - 42 jours) affraid pour nous ce ne serait encore qu'un gros poussin, en élevage il fait 1,7 kg et c'est cela que vous retrouvez dans vos rayons de supermarché, je ne vous dis pas les conditions de vie affraid affraid

_________________
présentation de mes animaux - Page 7 Copie_17  Odileprésentation de mes animaux - Page 7 Copie_10présentation de mes animaux - Page 7 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:47

oui Dadiel, ce ne sont pas ceux là que j'achète. Nous avons des fermes ici, qui privilégient la qualité de vie du poulet, donc élevé en plein air, et bien nourri. D'ailleurs samedi matin ma commande arrive au village, car ici nous nous groupons, commande et livraison une fois par mois, au bistrot de pays Le Maquis ouvert du vendredi soir au dimanche soir, avec musique et thèmes.
Voilà la vie des Vareillois et Vareilloises.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:21

Je sais, chez-nous idem, mais quand comme moi, nous avons eu des poulets d'élevage tués a plusieurs mois et ceux bon-marchés des grandes surfaces, il n'y a pas photo!

J'achète de temps a autre un poulet de marque élevé en plain-air, le prix équivaut au prix du bœuf.présentation de mes animaux - Page 7 Atonna11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:50

le prix équivaut au prix du bœuf. du steak haché de bœuf ou du filet
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:27

Du filet hihi
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:34

Bien sure rien ne vaut une vollaille élevée par nos soin , mais ici dans la region j'ai visité un élevage de poulet "libre parcour" ils sont labelisés "NF" (normes Francaises) un immence hangar et a partir de ... un certain âge tout un pan du hangar s'ouvre sur une trés grande prairie d'herbe bien verte . Apres sacrificice tout les accessoires sont lavés, désinfectés ert monté au plafont par un systeme de poulies , le sol entierement nu est desinfecté , un "vide sanitaire " est respecter avant l'introduduction de nouveau poussins .
Evidement nourriture "bio" séverement controlée , venant pour la majorité de culture du fermier lui même .
Idem pour les vaches qui paissent en troupeau avec un taureau , pas d'insemination artificielle , donc peu ou pas d'anti biotique puisque pas de cesatienne ..
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:34

Près de chez-moi également, il y a la "Ferme de l'arbre" près de la prison de Lantin.

Photo copiée ICI

présentation de mes animaux - Page 7 Mg3_4210
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:21

Perle de rosée a écrit:


présentation de mes animaux - Page 7 00811 bon, je dirai rien pour cette fois, mais ne recommencez pas.

voilà ce matin, j'ai préféré que ma maîtresse et mon maître m'emmènent chez le vétérinaire alors que déjà j'étais moribond, depuis hier j'ai renoncé à lutter contre la maladie, je me suis éteint accompagné par mes maîtres, entouré d'amour, à présent je vais reposer dans leur jardin, et ma maîtresse plantera un rosier buisson au dessus de moi.[/quote]

Je viens de découvrir ce triste message. C'est si dur de les perdre. Je pense bien à toi Perle, une nouvelle étoile brille au ciel de nos chers 4 pattes disparus (mais pas de nos coeurs). jaime
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:27

merci beaucoup Janis, oui et on se fait une raison, on sait qu'ils ne vivent pas plus d'une quinzaine d'années environ.
Il n'a pas souffert c'est l'essentiel. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:58

avec 2 mois de retard je découvre ton message Perle. La tumeur, c'est vraiment la maladie du chien, c'est terrible. Il aura vécu à tes côtés, et aura ainsi vécu de belles années, aimé; Gros bisous ma belle.
Maumau, j'ai lu aussi ton témoignage sur ce choix courageux concernant ta maman..il fallait faire un choix, tu as fait celui qui te parraissait le meilleur, c'est donc le meilleur choix. bisou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:45

MERCI Solène mon coeur est toujours aussi gros, surtout avec ce qui vient se greffer en ce moment. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:01

Et oui, c'est ce que je me suis dit en lisant ce post tout-à-l'heure... bisou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:03

merci Solène, c'est la vie et j'ai pour habitude d'ajouter Lili faut garder le moral et le sourire, et l'humour. bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:04

Ma fille était en troisième l'an dernier et a fait son stage chez un vétérinaire. Parmi les patients, beaucoup de chiens et aussi de chattes à qui il fallait enlever une tumeur. Quelques stérilisations de chattes aussi et d'autres soins mais d'après ce que me racontait ma fille, la tumeur occupe une grande partie du temps d'un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:11

bonjour Lou, oui de plus en plus de tumeurs cancéreuses chez les chiens et chats, j'ai toujours eu des animaux depuis mon enfance, et je ne me souviens pas qu'on parlait de ce genre de maladies qui emportaient les animaux. Mes chiens sont partis de vieillesse, normal entre 14 et 16 ans de vie. Les chats pareil.
Aujourd'hui c'est de plus en plus courant.
c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:52

Meme chez les gens!!vive le nucléaire... colère
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:44

annulé


Dernière édition par Perle de rosée le Lun 26 Mar 2012 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:46

annulé


Dernière édition par Perle de rosée le Lun 26 Mar 2012 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:59

Tracassé surtout, "mais que fait -elle, m'a t-elle oublié?" hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:04

faut dire que dans le passé , on ne conduisait pas son chien ou son chat chez le véto systématiquement, à la campagne les chiens étaient attaché dehors au pied d'une niche..et encore dans les fermes près de l'hangard de paille ou l'animal s'y creusait son logis, et les chats étaient quasi livré à eux mêmes, on disait qu'il avait une grosseur point
pis! les gens, combien mourraient d'une douleur de ventre, y'a du monde dans un ventre...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:44

oui c'est vrai, ici il y a encore que 6 ans, un cultivateur terminait ses chiens au fusil de chasse. Ca coûte moins cher que le véto, pour euthanasier Rimsky, un 15 Août en plus, la véto m'a demandé : 185 euros, je trouve que c'est une honte et reste persuadée que dans la détresse humaine pour ceux qui aiment leurs animaux, et qui ne peuvent payer le véto aussi chèrement, c'est une honte que de ne pas les aider.
Oui dans les grandes villes, au moins sur Paris, il y a des assistances vétérinaires pour les animaux des SDF, et ça c'est un grand pas.
Ce que tu dis existe encore dans certaines campagnes, on a humanisé nos animaux domestiques, ils vivent avec nous, ils vont en vacances avec nous etc.............
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84166
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:53

et les chats étaient quasi livré à eux mêmes, de nono
pas besoin d allé très loin ( ma voisine )qui a le troupeau de moutons par du principe qu un chat se nourri tous seul ,il y en n a 14,ou15 tous plus maigre quelque s un vienne au poulaille mange les reste de table que je porte du boulot
et même les poules doivent se nourrir dans le fumier des moutons

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
présentation de mes animaux - Page 7 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:01

les chats livrés à eux-mêmes à notre époque sont malades, le typhus, le sida etc..............
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:44

J'ai un véto de rêve, quand il a débuté il y a 20 ans, nous lui avons fait confiance, il nous fait un prix d'ami où il apprend a mon mari a faire les soins piqûres etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation de mes animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation de mes animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes animaux
» Mes animaux...
» Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...
» Abeilles,ruches,stages......
» les animaux du pépiniériste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-