JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 présentation de mes animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:46

annulé


Dernière édition par Perle de rosée le Lun 26 Mar 2012 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:40

C'est marrant, il croit vraiment que c'est un oiseau? hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:08

je ne sais pas ce qui se passait dans sa tête, mais c'était absolument marrant de l'observer, ce chat a déjà une nature très curieuse, alors il avançait vers le faux héron, puis il restait sur ses gardes, de nouveau il faisait une tentative tout en humant l'air, il n'a pas osé aller vraiment à côté. Trop drôle
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:41

Superbes tous ces animaux de compagnie qui nous accompagnent chaque jour
Le coup du chat qui se méfie du héron (monde à l'envers) loll

Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:43

oui Guigui, mais mon chat est un grand trouillard loll
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:52

Perle, les cats sont pourtant téméraires normalement.
Faut dire qu'il est gros ton héron en plastoc pour ton petit minet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:54

hihi mon chat pèse plus de 6 kgs, c'est un monstre, mais comme je te le disais plus trouillard que lui je meurs, pas courageux le chat
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:56

6 kilos c'est gros ? loll
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:59

ben ça commence à faire, il n'a que trois ans, il mange comme quatre si je ne fais pas attention. Bon il n'est pas aussi gros que le chat de la voisine qui pèse 9kgs mais il va tout droit hihi
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:42

Elle est bonne la cantine Razz
Revenir en haut Aller en bas
ennovy

ennovy

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Lorraine

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:18

Durant de longues années j'ai eu des chats, mais maintenant que j'attire les oiseaux sur mon terrain, je n'en prends plus.
Cet hiver un chat d'un voisin m'a tué des mésanges, et pourtant ce chat a un collier. Un jour je l'ai surpris à faire le guet près d'une de mes mangeoires, je suis sortie, il n'a pas bougé, je me suis approchée et le voilà qui se met à ronronner. Bon, je n'allais pas l'étrangler tout de même, mais voir des plumes d'oiseaux joncher mon jardin, cela me fend le coeur. Et ne me dites pas : c'est la nature......
Pour finir ma petite histoire, j'ai envoyé une bonne tape sur le derrière du minet en lui disant : "casse-toi idiot ", là il a pris ses papattes à cou et s'est sauvé.
La semaine prochaine je planterai de la rue à différents endroits de mon jardin, il paraît que c'est un répulsif. En Italie, ils mettent des bouteilles en plastique remplies d'eau, il paraît que cela retient les chats. En avez-vous une expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:24

bonjour ennovy, j'aime les animaux et c'est vrai en particulier les félins, les miens quand je les vois dans mes fleurs ou dans mon potager, je leur botte symboliquement le derrière en leur criant après, au village quelqu'un m'a dit de mettre du poivre moulu noir, aux endroits qu'ils aiment bien fréquenter, je ne l'ai pas encore fait, car j'oublie d'acheter le gros paquet.
Le poivre serait un sacré répulsif et on peut le comprendre, car j'ai essayé le répulsif vendu dans le commerce, ma conclusion : c'est surtout efficace pour celui qui vend ces produits.
Je vais mettre tout autour du potager du poivre, comme on met la cendre contre les limaces, je dirai si c'est efficace.
Ici il y a mes deux matous, mais ceux des voisins alors je suis obligée de les chasser.

Pour les oiseaux, je ne dirai rien, moi aussi j'ai beaucoup d'oiseaux qui viennent manger l'hiver, mon diblue est maladroit, la seule chose qu'il est capable de me ramener ce sont des plumes qu'il trouve dans le jardin, et l'autre la minette commence à vieillir et l'hiver elle aime bien le coin de la cheminée, non je n'ai pas d'assassinat.
Il m'est arrivé quand même de sauver des oiseaux de la gueule de chats.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:40

présentation de mes animaux - Page 2 Pouf1810

Le mien a 18 ans, un peu sourd, un peu de cataracte, dort toute la journée en extérieur, les oiseaux osent se poser pas loin de lui, ils ont probablement remarqué qu'il est âge et ne chasse plus.
Par contre les chats des voisins viennent dans mon jardin, je les chasse car, je veux attirer un maximum d'oiseaux.

Pour éloigner un chat de l'endroit où il ne peut aller, quelques pchitssss de citronnelle, très efficace contre mon vieux pouf.
jeris
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:46

il est beau Taro, ton chat, 18 ans c'est super, on voit qu'il y a problème aux yeux, sinon il est plutôt bien.
C'est vrai qu'en vieillissant la chasse ne les intéresse plus.
Je note citronnelle, en spray ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:57

Il est très beau et il parait jeune

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:20

Jeune?
Ennuyeux, il rentre et sort de la maison des centaines de fois, car, Alzheimer le guette.

Quelquefois, même, il sort et se tourne pour demander de rentrer! grrrrr! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:28

Le pauvre...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:32

ça me rappelle ma belle angora blanche, dcd à 17 ans, elle faisait de même, j'ai toujours pensé qu'elle avait l'Alzheimer des chats âgés. Elle me faisait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:28

[quote="Taro23"]Jeune?
Ennuyeux, il rentre et sort de la maison des centaines de fois, car, Alzheimer le guette.
Quelquefois, même, il sort et se tourne pour demander de rentrer! grrrrr! hihi [/quote

Dany tu parle de mon chat,
pratique je n'ai plus a ecrire , 18 ans ,alzheimer, il mange chez la voisine traverse le jardin et vient quemander sa pitance chez moi. Il faut lui mettre le nez sur sa gamelle ou il ne la trouve pas.
Moustic en 2009 encore "potable" aujourd'hui vilain poil ,tout maigre Mon copin le merle ne se derange plus quand il passe.
présentation de mes animaux - Page 2 Mousti10

présentation de mes animaux - Page 2 Mousti11
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:35

moi aussi mon pilou n'arrete pas de rentrer et sortir
sauf l'hiver alors là c'est la cheminee qui l'interresse
le mien aussi attrape parfois une mesange que je nourris tout l'hiver et ça me mets en colere mais que faire ,n'est-ce pas le travail du chat d'etre chasseur de souris et d'oiseaux
lui ne fait pas la difference entre une mesange et un moineau
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:51

Perle de rosée a écrit:
ça me rappelle ma belle angora blanche, dcd à 17 ans, elle faisait de même, j'ai toujours pensé qu'elle avait l'Alzheimer des chats âgés. Elle me faisait mal au coeur.

Moi pas, il est heureux, c'est moi qui fait mal au cœur, tjs arrêter ce que je fait pour satisfaire monsieur (monsieur, enfin sans balletjes!) ! loll
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:36

Ben oui c'est comme le mien ,
au moin on ne leur casse pas les c****s Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:17

hihi mes chats ne se sont jamais cassé les c------s, car clac ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
suzy luigi

suzy luigi

Féminin Messages : 1267
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 86
Localisation : les taillades 84300

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:52

mon gros matou ZAN c'est accroché la queue dans 1 grillage !! hier visite chez le véto qui l'a gardé qq heures car anesthésie!! nous l-avons récupéré dans l-aprés midi ce n'étais pas grave mais radio antibiotiques!! et quant nous l'avons sortie de sa boite , j'avais mal pour lui ,mais le fou rire m'a pris voici sa photo !! demain retour chez le véto pour lui enlevé tout ça, mais cprésentation de mes animaux - Page 2 Sdc11810omme il est trés gentil pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
suzy luigi

suzy luigi

Féminin Messages : 1267
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 86
Localisation : les taillades 84300

présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:57

[url=https://servimg.com/view/15216005/418]présentation de mes animaux - Page 2 Sdc11811[/ur il ne souffre pas !! ça ne l-empêche pas de dormir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation de mes animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation de mes animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes animaux
» Mes animaux...
» Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...
» Abeilles,ruches,stages......
» les animaux du pépiniériste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-